Accueil / Dernières publications / Le Monde / Syrie: 39 morts dans l’explosion d’un dépôt d’armes du Front al-Nosra, groupe terroriste lié à Al-Qaïda

Syrie: 39 morts dans l’explosion d’un dépôt d’armes du Front al-Nosra, groupe terroriste lié à Al-Qaïda

 

L’Observatoire syrien des droits de l’homme dit qu’un dépôt d’armes dans le sous-sol d’un bâtiment a explosé. Il dit que le dépôt était dirigé par un marchand d’armes proche du Front Al-Nosra qui se fait appeler maintenant  Comité de libération du Levant, un groupe lié à Al-Qaïda

L’explosion qui a secoué le bastion rebelle de Sarmada dans le nord de la Syrie, près de la frontière avec la Turquie, a rapporté l’Observatoire syrien des droits de l’Homme.

L’Observatoire syrien des droits de l’homme, basé en Grande-Bretagne, a fait état de 39 morts, dont 21 femmes et enfants.

L’explosion s’est produite dans un dépôt de munitions appartenant au Front al-Nosra, groupe terrroriste lié à Al-Qaïda aussi connu sous le nom de Comité de libération du Levant.

Le dépôt était situé au rez-de-chaussée d’un immeuble résidentiel, qui a été totalement détruit par l’explosion, a indiqué l’organisme de surveillance basé à Londres.

Beaucoup de personnes ont été piégées sous les décombres, la plupart d’entre elles étaient des déplacés de la province centrale de Homs, a-t-il ajouté.

Le bilan pourrait s’alourdir au vu du grand nombre de personnes dans un état grave ou encore coincées sous les décombres.

Dimanche, un autre incident a fait 14 blessés quand une bombe a explosé au bord d’une route alors qu’un bus traversait la ville de Twaineh, également tenue par les rebelles, dans la campagne de la province de Hama (centre).

Syrie 39 morts explosion dépôt armes Front al-Nosra groupe terroriste lié Al-Qaïda

Source: intellivoire.net

Voir aussi

Attentat à Londres: la presse britannique révèle l’identité du suspect

Share this on WhatsAppAttentat Londres presse britannique révèle l’identité suspect Au lendemain de l’attentat à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Malizine

GRATUIT
VOIR