Accueil Culture CER’AFRIQUE : Lancement des activités 2018-2019

CER’AFRIQUE : Lancement des activités 2018-2019

152
0
PARTAGER

La célèbre Fondatrice de Cer’Afrique est à l’heure de l’ouverture des classes et n’y va pas du dos de la cuillère. Une série d’activités est en vue où Corine Hazoumé apportera sa touche en fashion ,culture et Forum d’affaires.

 

C’est la rentrée au niveau de Cer’Afrique. Une structure dirigée par notre consœur Corine Hazoumé qui est sollicitée de toute part. Tout d’abord dans la sous-région, la reprise des activités débutera au Bénin. Elle franchira ensuite la frontière pour l’étape du Bénin durant le même mois de Septembre 2018. Moment de tourisme à Cotonou et de spiritualité avec le pèlerinage à Sacré-Cœur de Cotonoudu 13 au 17 septembre 2018.

 

Ensuite , Mme Hazoumé franchira la frontière pour rallier le Nigeria du 20 au 23 Septembre. Au menu , une série d’événements au centre culturel Seven Season à Lekki du côté de Lagos : fashion, show-télé ,report-performing, art-exhibition avec le top Model Fatim sidime. Une tribune dédiée à la mode, en plus d’une exposition où les objets de l’art de la table en Afrique que façonne Mme Hazoumé seront au premier plan.

La consultante média, conseiller en communication, posera ensuite ses bagages du côté de la France sur le mythique Champs Elysées. Ce sera lors d’un forum d’affaires qu’elle organisera le samedi 27 Octobre 2018 au restaurant Léon de Bruxelles. Occasion d’agir avec sa casquette de femme d’affaires : cette étape de son agenda 2018-2019 portera sur de libres échanges avec les opérateurs socio-économiques de France lors d’un dîner échanges commerciaux. Un B2B est d’ailleurs au menu avec la présentation de projets bancables ,ce qui permettra de tisser une passerelle entre l’Afrique et l’Europe .

A noter que Corine Hazoumé se voit ouvrir les portes du SIMOA prévu du 6 au 8 Décembre 2018. Sur ses terres ivoiriennes, elle sera au cœur du Salon International de la Mode Africaine en compagnie de l’influente styliste designer du Nigeria Mme Data Okorodudu . Juste après, celle qui représente la fondation Patrice Lumumba aura un Conseil d’Administration au mois de janvier 2019 en Suède . Des assises du média NANAN RADIO dont elle est administratrice, qui définiront les nouvelles orientations. A ce jour, Corine Hazoumé a instauré une politique permettant de mieux apprécier la musique africaine dans le monde entier, surtout en Scandinavie.

 

 

 

Des sources internes de ce web radio fortement diffuseuse de musiques afro caribéenne de tout genre, indiquent qu’elle entend mettre en place un réseau de correspondants dans la sous-région Ouest Africaine. Pour avoir servi en Guinée et tournée dans plusieurs pays du continent dont le Nigeria et le Bénin que nous venons de citer plus haut, Corine Hazoumé peut bien insuffler une nouvelle dynamique à NANAN RADIO pour faire sa place dans le milieu de la communication qu’elle connait parfaitement.

 

N’oublions pas qu’elle parcourt le monde depuis plus de 20 ans afin de promouvoir artisanat et la culture africaine. Un atout qui plaide fortement en sa faveur pour cette rentrée culturelle 2018-2019 qui s’annonce riche en rencontres et en émotions.

CER’AFRIQUE Lancement activités 2018-2019

Idrissa Kieta pour Malizine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here