Accueil Culture CULTURE : Vernissage du plasticien Patrick Kodjo Agbowadan, 

CULTURE : Vernissage du plasticien Patrick Kodjo Agbowadan, 

59
0
PARTAGER

L’artiste peintre togolais était en exposition à l’espace LE LAC à la cité Farako. Ce fut le soir du vendredi 7 Septembre en présence de plusieurs acteurs de l’art plastiques et musical.

Établiau Burkina depuis bientôt 10 ans , Patrick Kodjo Agbowadan n’est pas en terre inconnue. En 2016 déjà, il était à Bamako pour une exposition avec l’atelier Badialan 1. Cette année  il est encore avec le staff des artistes Ibrahim Konaté et le célèbre Amadou Sanogo reconnu internationalement. Ce sont 21 œuvres en tout qui ont été mises à l’attention du public venu nombreux au LAC.

Le natif de Aného (1ère  capitale du Togo)  reflète dans ses œuvres des effigies spirituelles issues de la culture Voodoo ,mais aussi la nature. Une inspiration provoquée par la verdure de Bamako d’une part mais du pays Dogon essentiellement. Le relief malien notamment de la région de Mopti a fortement impacté dans le style du jeune togolais.

Parmi les invités , notre compatriote Adama Yalomba qui n’est pas resté insensible attendant , le peintre aux talents multiples rejoindra Ouaga avant de revenir à Bamako pour le festival des réalités prévu du 17 Novembre au 23 Décembre 2018 à Sikasso. Une autre expositions à l’espace de détente LE LAC serait dans l’air !

CULTURE Vernissage plasticien Patrick Kodjo Agbowadan

Idrissa Keita pour Malizine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here