Accueil Politique Victoire d’IBK dans le banimonotié : Mme Aïssata Doumbia, actrice principale

Victoire d’IBK dans le banimonotié : Mme Aïssata Doumbia, actrice principale

115
0
PARTAGER

Au premier comme au second tour, le président IBK a enregistré un score honorable à la présidentielle dans le cercle de Bougouni. Derrière cette victoire se cache Mme Aïssata Doumbia. Surnommée la dame de fer, elle a mis en place une véritable stratégie de porte en porte pour obtenir de meilleurs résultats.

Ibrahim Boubacar Keita a été investi, le 4 septembre 2018, par la Cour suprême, président de la République du Mali, pour un second. IBK a été réélu avec 67,16% des voix contre 32,84% pour Soumaïla Cissé. Dans cette victoire du président IBK, certains cercles se sont fait remarquer par leur bon score. Le cercle de Bougouni en fait partie avec plus de 70% de voix en faveur du candidat de l’EPM.

Comme le dit un adage : «Il faut donner à César ce qui lui appartient». Cette victoire écrasante dans le Banimonotié est sans nul doute l’effort conjugué de tous les militants du RPM et de l’Alliance ensemble pour le Mali (EPM). Mais l’exemplarité de certains cadres dans cette victoire est aussi pure comme de l’eau de roche. Parmi ces cadres dévoués pour la cause du président IBK, il y a Mme Aïssata Doumbia.

Militante du Rassemblement pour le Mali (RPM), Mme Aïssata Doumbia, directrice du Centre d’animation pédagogique de Bamako- Coura,  a joué toute sa partition dans la victoire d’IBK à la présidentielle 2018, dans le cercle de Bougouni où elle est originaire. Réputée humble et généreuse, elle s’est beaucoup investie dans la mobilisation des électeurs en faveur du candidat IBK. Grande mobilisatrice, elle a réussi à fédérer les énergies dans le Banimonotié autour de la candidature d’IBK.

Pendant la campagne, elle s’est déplacée dans les 26 communes du cercle de Bougouni pour rencontrer les autorités coutumières, religieuses, des   associations de femmes et de jeunes, dans le seul but de faire réélire IBK, en défendant avec arguments son bilan. Pour l’atteinte de son objectif, la dame de fer n’a pas hésité à mettre ses moyens et son énergie, apportant ainsi plusieurs voix au candidat IBK dans les 26 communes du cercle de Bougouni.

Cette stratégie de porte en porte pratiquée par Mme Aïssata Doumbia a porté ses fruits. Parmi les votants dans le cercle de Bougouni, la majorité était des femmes.

Victoire IBK banimonotié : Mme Aïssata Doumbia, actrice principale

Abdrahamane Diamouténé

Source: Le Débat

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here