Accueil Actualités Accident mortel sur l’axe Koue – Macina : 23 morts, 63 rescapés

Accident mortel sur l’axe Koue – Macina : 23 morts, 63 rescapés

133
0
PARTAGER

Dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 septembre 2018, un camion de forain transportant des marchandises ainsi que des commerçants a fait fausse route pour se retrouver dans le fleuve. Le bilan communiqué par le gouvernement, le mercredi 12 septembre dernier, fait état de plusieurs morts ainsi que des blessés.

Les drames de la circulation routière au Mali sont monnaie courante. Ils relèvent souvent de l’état désastreux des voies ou de la responsabilité des usagers. Lundi dernier, aux environs de 22 heures, un camion provenant de la foire de Koué dans la région de Ségou pour rejoindre Macina, dans la même région, a fait fausse route et s’est retrouvé baignant dans le fleuve. Comme bilan, le communiqué du gouvernement à la date du 12 septembre fait état de 20 morts et de 63 rescapés sauvés.

Toujours en nous rapportant audit communiqué, les premiers éléments reçus des enquêtes montrent que la cause de ce drame relève d’une « défaillance technique liée au système de freinage ». Le gouvernement du Mali a pris acte de ce drame en envoyant non seulement une équipe sur le terrain afin de secourir les passagers, mais aussi a exprimé toute sa compassion à la famille des disparus, nous précise ledit communiqué. En conséquence de ce drame, le gouvernement invite tous les transporteurs au respect des règles interdisant le « transport mixte des passagers, des marchandises et/ou des animaux ».

À travers ce communiqué, le gouvernement rappelle aux autorités en charge du contrôle des transports qu’il est de leur responsabilité de veiller au respect de ladite mesure.

Ce respect des règles régissant le bon fonctionnement de la circulation routière va dans l’intérêt de tous les citoyens parce qu’il évitera les drames de ce genre.

Accident mortel axe Koue – Macina 23 morts, 63 rescapés

Fousseni TOGOLA

Source: Le Pays

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here