Accueil Afrique L’Égypte a condamné à perpétuité le guide suprême des Frères musulmans

L’Égypte a condamné à perpétuité le guide suprême des Frères musulmans

305
0
PARTAGER

Un tribunal égyptien a condamné dimanche Mohamed Badie, le guide suprême des Frères musulmans, à la prison à vie pour avoir pris d’assaut en 2013 un commissariat de police dans la province de Minya, en Haute-Egypte, a rapporté la télévision publique.

Par ailleurs, 64 autres membres du groupe islamique ont également été condamnés à perpétuité, soit 25 ans d’emprisonnement en Egypte.

Le procès remonte à août 2013, alors que les prévenus avaient pris d’assaut un commissariat et tué un agent de police suite à la destitution menée par l’armée égyptienne de l’ex-président islamiste Mohamed Morsi, en réponse aux manifestations d’envergure contre son administration depuis un an.

Quelque 600 autres personnes accusées dans le même procès ont été condamnées à des peines allant jusqu’à 15 ans de prison.

Les Frères musulmans de Morsi ont été interdits par le gouvernement et la plupart des membres du groupe ont reçu des verdicts allant de condamnations à mort à des condamnations à perpétuité pour des accusations de violence, d’assassinat et d’espionnage.

Morsi purge actuellement une peine de 20 ans de prison pour avoir incité des affrontements meurtriers entre ses partisans et ses opposants à la fin de 2012 et une peine de prison de 25 ans pour avoir divulgué des documents classifiés au Qatar.

L’Égypte a condamné à perpétuité le guide suprême des Frères musulmans

Source: intellivoire.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here