Accueil Sports Voici pourquoi pas de sanctions pour Ronaldo après son expulsion

Voici pourquoi pas de sanctions pour Ronaldo après son expulsion

179
0
PARTAGER

Le carton rouge direct écopé par Cristiano Ronaldo mercredi contre FC Valence fait des vagues dans le monde du football. Les déclarations fracassantes se s’enchaînent. Le président de la Fédération portugaise a violemment attaqué  l’UEFA et la FIFA: ” Si le football de Ronaldo vous empêche d’être heureux dans vos tâches, faites un communiqué public pour lui demander de se retirer de vos terrains de foot. Mais nous n’accepterons pas cette injuste à son égard. On a constaté que vous avez trouvé une manière de rabaisser Ronaldo . Vous l’attribuez les cartons stupides, et quand il réagit vous en profitez pour lui infliger des matchs de suspension. Tout le Portugal a besoin que vous expliquiez à présent votre problème avec Ronaldo. Si vous voulez, donnez vos prix individuels à celui que vous voulez . Mais vous n’avez pas le droit de détruire son image”.

Très souvent pondéré, Marcello Lippi s’est également enflammé contre l’expulsion de la star portugaise. ” Il est victime d’une hallucination, On ne peut pas expulser quelqu’un pour une égratignure ” , s’exclame  à la Une de
Tuttosport, en fustigeant l’arbitrage. L’actuel sélectionneur de la Chine qui réclame à l’UEFA l’utilisation de la VAR en Ligue des Champions.

L’expulsion du recordman des buts avec 120 réalisations et 40 passes décisives en Ligue des champions reste énigmatique. L’attaquant de la Juventus Turin a été directement  expulsé suite à un accrochage avec le défenseur du FC Valence  Jeison Murillos. Sur les images, on voit le juge de touche interpeller le central et exagérer: ” Il a tiré ses cheveux. Il a tiré ses cheveux “. Mais quand on revoit les images, on se rend compte plutôt que c’était une simple tape amicale comme le font tous les joueurs. Un carton rouge qui a été très mal digéré par CR7 qui est sorti en pleurant et avait provoqué une vague d’indignation en Italie et dans le monde du football .

Le pire est que l’attaquant portugais risquerait une lourde sanction de trois matchs de suspension qui pourrait le priver d’un deuxième retour à Old Trafford pour  affronter son ancien club Manchester United. Mais, après le visionnage, la commission de discipline pourrait être clémente.  Selon les informations du Guardian , CR7 devrait écoper maximum d’un match de suspension pourrait bien être de la partie en Angleterre . L’UEFA rendra son verdict le 27 septembre prochain sur ce dossier. Si celle-ci se confirmait, elle priverait du match face aux Young Boys de Berne le 2 octobre prochain en Ligue des champions. Mais surtout, Cristiano Ronaldo effectuerait son grand retour pour le choc face à United à Old Trafford trois semaines plus tard où tous les billets ont déjà été vendus comme des petits pains chauds.

Mégastar  des Red Devils entre 2003 et 2009 où il a remporté le Ballon d’Or avant de rejoindre la Maison Blanche pour un transfert record , CR7 étai déjà venu sous la tunique Madrilène. Actuellement à la Juventus depuis cet été, il évoluerait pour la seconde fois sur la pelouse du théâtre des rêves depuis son départ de United. Pour son premier retour en 2012-2013 avec le Real, CR7 avait trouvé les filets de son ancien club. Depuis le tirage au sort, le quintuple Ballon d’Or voudrait  marquer encore les esprits cette fois avec la Juventus et prendre une avance pour le Ballon d’Or.

Voici pourquoi sanctions Ronaldo après expulsion

SOURCE coupsfrancs.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here