Accueil Sports Ligue des champions UEFA: le Malien Moussa Marega décisif avec Porto

Ligue des champions UEFA: le Malien Moussa Marega décisif avec Porto

121
0
PARTAGER

Le Malien Moussa Marega (FC Porto), le Marocain Noussair Mazraoui (Ajax Amsterdam) et le Bissau-Guinéen Alfa Semedo (Benfica) ont donné la victoire à leurs équipes en marquant, ces 2 et 3 octobre 2018, lors de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions européenne.

 

GROUPE A

Borussia Dortmund (Allemagne) – AS Monaco (France) 3-0

Le Franco-Ivoirien Dan-Axel Zagadou et le Franco-Sénégalais Abdou Diallo ont enfoncé des Monégasques qui enchaînent décidément les contre-performances. L’Ivoirien Jean-Eudes Aholou et le Franco-Malien Moussa Sylla ne sont pas parvenus à faire trembler le Borussia. Sylla a cédé sa place à la 70e minute.

Atletico Madrid (Espagne) – Club Bruges (Belgique) 3-1

Le Ghanéen Thomas Partey a assisté à la fin de match folle de l’Atletico depuis le banc de touche, le milieu de terrain ayant été remplacé à l’heure de jeu. Côté belge, les entrées en jeu en seconde période de l’Angolais Clinton Mata, du Zimbabwéen Marvelous Nakamba et du Belgo-Congolais Loïs Openda n’ont pas perturbé les Espagnols.

GROUPE B

PSV Eindhoven (Pays-Bas) – Inter Milan (Italie) 1-2

Le Ghanéen Kwadwo Asamoah a reçu un carton jaune lors de la victoire de son équipe.

Tottenham (Angleterre) – FC Barcelone (Espagne) 2-4

Le Kényan Victor Wanyama a tenté d’endiguer les vagues barcelonaises mais a souffert et a donc été averti avant d’être remplacé peu avant l’heure de jeu.

GROUPE C

Naples SSC (Italie) – Liverpool (Angleterre) 1-0

Le duel sénégalais entre Kalidou Kouibaly et Sadio Mané a tourné à l’avantage du premier, le milieu offensif, son compère égyptien Mohamed Salah et le Guinéen Naby Keita ne trouvant pas la faille dans la muraille napolitaine. Keita qui a quitté le terrain dès la 19e minute, sur une civière…

Paris Saint-Germain (France) – Etoile rouge de Belgrade (Serbie) 6-1

Le Camerounais Eric-Maxim Choupo-Moting est entré en jeu mais n’a pas contribué à l’orgie offensive du PSG. Autant dire que le Comorien El Fardou Ben Nabouhane a vécu un calvaire, voyant sa défense torturée par Neymar et compagnie.

GROUPE D

Lokomotiv Moscou (Russie) – Schalke 04 (Allemagne) 0-1

Le Nigérian Bryan Idowu a vu son équipe lâcher face aux assauts du défenseur marocain Hamza Mendyl, du stoppeur Salif Sané et du milieu de terrain algérien Nabil Bentaleb, entré en jeu en seconde période.

FC Porto (Portugal) – Galatasaray (Turquie) 1-0

D’un coup de tête décroisé, le Malien Moussa Marega a fait la différence en faveur du FC Porto de l’Algérien Yacine Brahimi. Le Cap-Verdien Garry Rodrigues, le Marocain Younes Belhanda et le Nigérian Henry Onyekuru étaitent titulaires dans le camp turc. L’Algérien Sofiane Feghouli est entré en jeu.

GROUPE E

Bayern Munich (Allemagne) – Ajax Amsterdam (Pays-Bas) 1-1

Les jeunes Ajaxiens ont été étincelants sur la pelouse des Bavarois, le milieu de terrain Noussair Mazraoui en tête, avec un enchaînement rapide contrôle du pied droit-reprise du pied gauche qui a fait mouche. Son compatriote Hakim Ziyech a, lui, livré un récital technique face aux champions d’Allemagne. Enfin, le gardien de but camerounais André Onana n’est pas coupable sur l’ouverture du score du Bayern Munich.

AEK Athènes (Grèce) – Benfica Lisbonne (Portugal) 2-3

D’un tir écrasé, le milieu de terrain bissau-guinéen Alfa Semedo a donné la victoire au Benfica Lisbonne, douze minutes seulement après son entrée en jeu.

GROUPE F

Hoffenheim (Allemagne) – Manchester City (Angleterre) 1-2

L’attaquant algérien Ishak Belfodil a fait rêver les supporters du club allemand en ouvrant le score d’un tir croisé, dès les premières secondes de la rencontre. Mais le défenseur germano-nigérian Kevin Akpoguma, malgré une belle prestation, n’a pu empêcher l’égalisation de Sergio Aguero et le but décisif de David Silva. A noter que l’Algérien Riyad Mahrez est entré en jeu pour les « Citizens ».

Olympique lyonnais (France) – Chakhtior Donetsk (Ukraine) 2-2

Triste soirée pour Lyon, son match se disputant à huis-clos. Le manque d’ambiance explique-t-il les ternes prestations du milieu franco-congolais Tanguy Ndombele, du Franco-Algérien Houssem Aouar et de l’ailier burkinabè Bertrand Traoré ? Le Franco-Malien Moussa Dembélé a évidemment marqué de la tête,  mais l’avant-centre a vendangé plusieurs occasions. Quant aux remplaçants, l’Ivoirien Maxwel Cornet et le Sénégalais Pape Cheikh, ils n’ont pas inversé le cours de la rencontre. Au final, le Lyonnais le plus régulier aura peut-être été le latéral gauche sénégalais Ferland Mendy. Côté ukrainien, le Nigérian Olarenwaju Kayode est entré en jeu en fin de partie.

GROUPE G

CSKA Moscou (Russie) – Real Madrid (Espagne) 1-0

Aucun Africain n’a participé à ce match.

AS Rome (Italie) – Viktoria Plzen (République tchèque) 5-0

Le Nigérian Ubong Ekpai est entré en jeu pour les dernières secondes du naufrage tchèque en Italie.

GROUPE H

Juventus Turin (Italie) – Young Boys Berne (Suisse) 3-0

Si le défenseur central Marocain Mehdi Benatia a passé une soirée tranquille, son homologue guinéen des YBB, Mohamed Camara, a vécu un calvaire, exclu après deux cartons jaunes consécutifs, dont un à cause d’un coup de colère. Le milieu de terrain Sékou Sanogo a, lui, été averti. Les entrées en jeu du milieu Camerounais Nicolas Moumi Ngamaleu et de l’attaquant ivoirien Roger Assalé n’ont rien changé à l’affaire.

Manchester United (Angleterre) – Valence CF (Espagne) 0-0

Cette rencontre aura surtout été un duel âpre, durant lequel les visiteurs auront collectionné les cartons jaunes. Le Franco-Centrafricain Geoffrey Kondogbia, excellent au milieu de terrain, et le Franco-Sénégalais Francis Coquelin, ont ainsi été avertis. Côté locaux, l’Ivoirien Eric Bailly a rendu une copie plutôt propre en défense centrale.

Ligue champions UEFA Malien Moussa Marega décisif Porto

Source: RFI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here