Accueil Société Lutte contre les violences basées sur le genre : Le personnel du...

Lutte contre les violences basées sur le genre : Le personnel du Ministère de la Justice outillé

47
0
PARTAGER
Marteau de la justice

Pour le respect des Droits de l’Homme et l’intensification de la lutte contre les violences basées sur le genre, le Ministère de la Justice a organisé un atelier de formation à l’intention de son personnel. C’était le lundi 8 octobre 2018, dans la salle de conférences dudit département.

 

L’atelier de formation auquel de nombreux personnels du ministère de la justice a pris part consistait à renforcer les capacités du personnel sur les violences basées sur le genre(VBG). L’ouverture de l’atelier a été faite par le représentant du ministre, le Conseiller Technique, Mathieu Traoré, accompagné de la chargée de mission, point focal VBG, Docteur Marie Thérèse.

Dans son intervention, Dr Marie Thérèse a tenu à saluer et remercier le personnel de la justice et l’ensemble des participants. Elle a aussi rappelé l’impact négatif des violences basées sur le genre et l’importance de ce combat auquel tous les acteurs sont concernés.

«La lutte contre les violences basées sur le genre a toujours été au nombre des priorités de nos plus hautes autorités. De ce fait, il est important que tout le monde soit impliqué à ce combat», a souhaité Docteur Marie Thérèse.

Quant à MathieuTraoré, Conseiller Technique du Ministre de la Justice, il a mis l’occasion à profit pour rappeler que le respect des Droits de l’Homme reste une priorité pour arriver au bout du phénomène  de violences basées sur le genre.

Selon Mathieu Traoré, le Gouvernement malien est engagé contre les VBG en ratifiant tous les accords dans le domaine. Pour y arriver, le Mali  a besoin de l’appui de tous les acteurs pour parvenir à l’atteinte de ces objectifs de relever le défi.

En clair,  le présent atelier vise à renforcer les capacités des acteurs pour prévenir et lutter contre les violences basées sur le genre.

Lutte contre violences basées genre personnel Ministère Justice outillé

M.S

Source: Le Soft

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here