Accueil Société Nioro du sahel : A quoi sert le sadisme d’un dignitaire religieux...

Nioro du sahel : A quoi sert le sadisme d’un dignitaire religieux ?

295
0
PARTAGER

En voulant faire souffrir la population de Nioro, le dignitaire religieux, Cherif  Bouyé Haïdara, devient adepte du sadisme pourtant condamné par Allah.

 

Tout est parti de l’élection présidentielle de juillet-août 2018. Le Chérif Bouyé Haïdara digère mal, non seulement l’échec de son protégé Aliou Boubacar Diallo de l’ADP-Maliba, mais la victoire de ce qu’il convient d’appeler son ennemi numéro 1 Ibrahim Boubacar Kéïta face à Soumaïla Cissé en qui tout son espoir était placé au second tour.

Le mécontentement de l’Homme de Dieu s’est retourné contre ses compatriotes de Nioro qui vivent les affres d’un différend qui pourtant n’est pas le leur. Le dignitaire religieux a d’abord fermé un momentanément ses commerces, rapporte certaines sources, avant de hausser les prix des produits de première nécessité. Histoire de faire ‘‘souffrir un peu’’ les populations locales. Le prix du sac de lait passe de 45.000 à 65.000 FCFA ; celui du sucre de 16.000 à 21.000 FCFA.

Ces pratiques sont dignes d’un Homme ordinaire, commerçant fut-il. Mais, un Dignitaire religieux comme Chérif Bouyé Haïdara qui est censé prêcher le pardon, la compassion, s’offre lui-même à cet acte de sadisme. Que vont faire les petits commerçants alors ?

Nioro sahel A quoi sert sadisme dignitaire religieux

D.C.A

Source: Le Soft

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here