Accueil Sports Eliminatoires de la CAN 2019 : Trois aigles manquent à l’appel

Eliminatoires de la CAN 2019 : Trois aigles manquent à l’appel

128
0
PARTAGER

Le sélectionneur des Aigles du Mali Mohamed Magassouba a dévoilé la liste de 25 joueurs pour préparer la double confrontation entre les aigles du Mali et les hirondelles du Burundi le 12 Octobre à Bamako et le 16 à Bujumbura. Deux matches cruciaux pour les aigles du Mali s’ils veulent valider sans ambages leur ticket pour le Cameroun. En regroupement à Kabala depuis le Dimanche 07 Octobre, trois aigles manquent toujours à l’appel il s’agit de Moussa Doumbia du Stade de Reims, Sambou Yatabaré du Royal Antwerp Club et d’Alimami Gory du Havre Athlétique Club.

Comptant pour la troisième et quatrième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations 2019 que le Cameroun abritera, cette double confrontation entre les Aigles du Mali et les Hirondelles du Burundi peut être une aubaine pour les aigles d’entériner leur ticket de qualification à condition de gagner les deux matches. Et d’éviter du coup les sempiternels calculs à la fin des éliminatoires de la Coupe d’Afrique. Avec deux victoires en autant de match, les Aigles du Mali dominent leur poule et ont une chance inouïe d’offrir un beau cadeau au public sportif malien en se qualifiant sans ambages pour la grande messe du football continental.

C’est conscient de l’enjeu que le sélectionneur intérimaire des Aigles du Mali a convoqué 25 joueurs afin de préparer cette double confrontation. Mais force est de constater que trois aigles manquent à l’appel. Si l’absence du premier cité à savoir l’attaquant du Stade de Reims Moussa Doumbia est justifié car étant malade, c’est une énigme totale pour les deux autres qui ne se sont pas présenter à kabala et n’ont pas donné de motif pour motiver leur absence dans le nid des aigles. Le public sportif malien attendra avant de voir l’attaquant du Havre Athlétique Club Alimami Gory enfilé pour la première fois la tunique des aigles du Mali pour honorer sa première sélection.

Ainsi que le retour de Sambou Yatabaré après la désillusion de la précédente Can au Gabon. Le sélectionneur du Mali Mohamed Magassouba sera donc obligé de faire avec les éléments à sa disposition qui ont  déjà montré par le passé que le public peut leur faire confiance et leur classement le prouve à suffisance au sein de leur poule. Les aigles affrontent ce vendredi à 19h au Stade du 26 Mars les hirondelles du Burundi le public sportif doit sortir massivement pour soutenir les aigles afin qu’ils volent très haut et de remporter la victoire cruciale pour la suite du tournoi qualificatif pour le Cameroun.

Eliminatoires CAN 2019 Trois aigles manquent appel

Moussa Samba Diallo

 SourceLe Républicain

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here