Accueil Politique INTERVIEW :« YELEMA n’est pas une secte , nous avons prôné l’ouverture d’où le...

INTERVIEW :« YELEMA n’est pas une secte , nous avons prôné l’ouverture d’où le choix d’Assane Sidibé . Il n’y a pas d’ennemis en politique» dixit Moussa Mara

405
0
PARTAGER

En fin de compte Moussa Mara a confirmé sa présence aux législatives qui viennent d’être reportées. S’il est contre la prolongation de la législature , il justifie le choix d’Assane Sidibé en tant que colistier dans cet entretien.

 

1/ Pourquoi êtes vous partant aux prochaines législatives ?

Juste parce que je veux avant tout servir la commune 4. J’ai eu à y siéger en tant que maire et être député, ça peut permette de bénéficier de ma mission d’Ambassadeur. Pas mal d’infrastructures doivent être construites et la mairie seule ne peut pas.  L’Assemblée Nationale n’a pas pris d’initiative réelle par rapport à l’Exécutif. Ce fut une caisse de résonnance au lieu de contrôler l’action gouvernementale.

Ma connaissance de l’Etat servira pour que la législation et le suivi du gouvernement soient réellement au menu. Partout où on peut être utile , il faut servir sans complexe.

2/ Qu’est ce qui vous à conduit à choisir Assane Sidibé ?

En tant que président , YELEMA a estimé que j’avais du crédit pour devenir le porte-étendard. Quand à Assane Sidibé , c’est dans la logique d’ouverture et on fait un appel à la jeunesse. Il a aussi une représentativité surtout qu’il est numéro 3 de la mairie et fut au rendez vous des communales 2016. Il connaît donc le défi du moment.

En politique , il y a pas d’ennemis surtout que tout le monde peut se tromper. On doit recevoir ceux qui viennent vers nous. Si on ne n’accepte pas vu notre leadership , on ne pourra jamais  tenir le langage de réconciliation où que ce soit.

 

3/ Avec les tensions à Kati, on parle de la fin de la fusion avec Cheick Modibo Diarra. Qu’en est il 

Il n’y pas le feu ! On a des endroits où nous sommes ensemble malgré les choix différents constatés par moment. En commune 1 par exemple , le RPDM n’a pas été en mesure de le faire faute de déposer une liste dans . Le report des législatives permettra d’accorder les violons. Par contre , je suis contre le fait qu’il soit décidé par la justice , chose qui doit être faite que par les acteurs politiques.

 

4/ A ce jour , on  pas idée de l’affiliation de votre parti. Etes vous avec le pouvoir où adhérez-vous à l’opposition ?

Ce sera après les législatives qu’on saura si YELEMA est de la majorité ou de l’opposition.  La fin de ces élections mettra fin au processus électoral ouvrant  la porte à une nouvelle cartographie politique. On adopte une position centriste jusqu’à la fin des députations.

INTERVIEW :« YELEMA secte nous avons prôné l’ouverture d’où le choix d’Assane Sidibé . Il n’y a ennemis politique dixit Moussa Mara

Idrissa Keita pour malizine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here