Accueil Culture Soirée culturelle : The Lost Maestros donne son premier show ce soir...

Soirée culturelle : The Lost Maestros donne son premier show ce soir à Blonba

44
0
PARTAGER

Ce soir vendredi 19 et samedi 20 octobre 2018 à partir de 21h, l’espace Blonba a vibré sous le rythme des The Lost  Maestros.

Les concerts dédicaces des Lost Maestros sont annoncés ce vendredi 19 et samedi 20 octobre au Blonba.  Ces deux soirées concerts des Lost Maestros vont marquer la célébration du 1er coffret de The Lost Maestros Collection de Mieraba-ML.ML du Studio d’enregistrement Koré à Ségou.

Le premier coffret de The Lost Maestro  est une compile de 8 disques  et il regroupe les artistes : Askia Modibo, Adama Namakoro Fomba, Trico Boys, Labouzou, Tambaoura Jazz, le Groupe de feu Mangala Camara et celui de feu Zoumana Tereta  et  2 DJ  à savoir Sacko Papa et Pratika.

The Lost Maestros Collection est  un projet artistique confiné dans un coffret de 8 disques, 7 artistes et un groupe.  Il s’agit du retour de belles voix , des artistes glorieux perdus de la scène et via ce projet ils ressuscitent au-devant de la scène musicale avec leurs titres fétiches en plus de leurs nouveaux nés.

En effet, 5 membres des Lost Maestros sont des pionniers de la musique mandingue, des temples culturelles des lendemains de l’indépendance, ils seront accompagnés de deux jeunes DJ’s .

Au menu de la première soirée donc ce soir, la scène sera animée par Adama Namakoro Fomba , Trico Boy Kanté  et d’autres artistes pas des moindres à ne citer que Cheik, le mythique Tarasse, Jimmy, Salif et Koko Dembélé.

Le samedi il revient à Askia Modibo avec son style unique à lui d’illuminer la scène  avec Labouzou, Tamboura Jazz  sans oublier le dernier orchestre de Mangala Camara.

Pour terminer les soirées en beauté, les disques des Lost Maestros seront en vente au Blonba.

En prélude à ce grand Bamoko week-end show,  l’annonce des soirées et le lancement du produit « The lost Maestros Collections » ont  eu lieu le 17 octobre 2018  à l’espace Blonba par des membres du groupe, Askia Modibo et Adama Namakoro Fomba en présence de leurs partenaires dont Alioune Ifra N’Diaye promoteur de Blonba.

 Khadydiatou SANOGO

Soirée culturelle The Lost Maestros donne premier show soir Blonba

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here