Accueil Politique Bras de fer à la section I ADP-Maliba: Korotoumou Dia déballe tout...

Bras de fer à la section I ADP-Maliba: Korotoumou Dia déballe tout !

496
0
PARTAGER
Korotoumou Dia

Suite aux incidents de la conférence de section , Mme Dia a situé sur les empoignades. Elle ne compte pas lâcher le morceau et accepte de relever le challenge de Ténin Simpara.

 

La députée sortante de l’ADP en commune 1 s’était embrouillée avec Korotoumou déclarée candidate. Une situation où la police a osé violenter cette dame qui était en compagnie des jeunes de la section. Korotoumou révèle que Tenin Simpara veut passer naturellement candidate alors que la base n’en veut plus. Sa complicité avec le Secrétaire général de la section a provoqué la gaspille de l’autre fois alors que le quorum était atteint pour la Conférence.

 

Korotoumou révèle que 3 fois , la députée sortante a été sommée d’organiser la désignation des candidats , ce qu’elle a refusé. « Etre juge et partie vu la posture de Ténin ne peut que provoquer pareille confusion » selon Dame Dia , figure connue de Sotuba-ACI. L’envie de devenir candidat selon elle, est arrivée lors de la campagne présidentielle. Alors qu’elle vendait le programme du candidat Aliou Boubacar Diallo sur le terrain, les populations de sa commune rejetaient une chose : leur non considération par la députée Tenin Simpara.

 

« A 4 reprises , les femmes de la commune 1 ont été recalées par Tenin pour le 8 Mars » confie Korotoumou qui pense que son adversaire pour le Parlement n’a rien réalisé durant 5 ans de mandat parlementaire. L’arrogance de la députée est une chose affichée selon la candidate qui déclare : « Tenin Simpara dit à qui veut l’entendre que ce n’est pas ADP-Maliba qui lui a donné son siège et qu’elle en fait ce qu’elle en veut ».

 

Désormais , l’heure est à la revue des troupes et Korotoumou n’entend pas se laisser marcher dessus. Au courant que 5 sous-sections fictives ont été montées par la députée sortante de la commune 1 , elle fait une révélation non des moindres. : « Tenin a signé une alliance avec le RPDM avant de finalement opter pour l’ASMA qui devait partir avec moi » selon Korotoumou Dia. Des coups bas, qui servent de leçon pour celle qui entend siéger à l’Assemblée , avec pour but d’obtenir une reconnaissance des jeunes de la commune 1 dans le bureau de la section où ils n’y figurent pas. Le derby ADP section 1 est loin d’être fini !

Bras fer section I ADP-Maliba Korotoumou Dia déballe tout

Idrissa Keita pour malizine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here