Accueil Actualités Ministère du développement industriel et de la promotion des investissements: Amar Cheickna...

Ministère du développement industriel et de la promotion des investissements: Amar Cheickna Haïdara promu chef de Cabinet

69
0
PARTAGER

Cadre chevronné et dynamique, Amar Cheickna Haïdara est le nouveau Chef de Cabinet du Ministère du Développement Industriel et de la Promotion des Investissements. Il a été plusieurs fois chargé de missions au Ministère du Commerce et de la Concurrence.

Mettre la jeunesse au cœur de son second quinquennat, tel représente la volonté affirmée du Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta.

En effet, la nomination d’Amar Cheickna Haïdara comme Chef de Cabinet marque la concrétisation de cet ardent vœu du Chef de l’Etat et une reconnaissance à la jeunesse malienne. En d’autres termes, ce fut chose promise, chose faite.

L’enfant de Sankoré (un quartier de Tombouctou), Amar Cheickna Haïdara en a non seulement les compétences nécessaires mais aussi et surtout un sens élevé de la responsabilité dans le domaine du commerce voire de l’investissement pour aider son Chef du Département de tutelle à attirer les potentiels investisseurs étrangers. Une mission hautement politique qu’il saurait mener à bon port !

Le promu Chef de Cabinet, est également secrétaire Général du mouvement national de la jeunesse ADEMA/PASJ. Amar Cheickné Haïdara n’est pas un inconnu de la scène politique nationale. Le 19 mai 2018, à la sortie de la 3e conférence extraordinaire du Comité Exécutif de son parti, qui a décidé de soutenir la candidature du Président IBK lors de la présidentielle de juillet 2018, M. Haïdara est celui-là qui a pris attache avec ses bases électorales à Tombouctou pour garantir une éclatante victoire au candidat de la coalition Ensemble Pour le Mali (EPM) à l’issue de la dernière élection présidentielle.

En parfaite intelligence avec son Comité exécutif et le Président de la jeunesse du parti, Lazare Tembely, le dévoué Amar a participé à toutes les rencontres de l’ADEMA/ PASJ à la base notamment à Kayes, Koulikoro, Ségou et Mopti pour apporter la décision du Comité exécutif dans le cadre de la présidentielle de 2018. Fait marquant : son candidat IBK a été réélu avec brio.

Administrateur de l’Action sociale, ancien attaché de cabinet du ministre Ahmed Diane Semega et Chargé de Missions au Ministère du Commerce et de la Concurrence depuis la transition aux cotés de Abdoul Karim Konaté, l’inamovible    Amar Ckeichna possède des compétences et connaissances avérées dans le monde des affaires et du Commerce.

A juste titre, le choix porté sur lui pour assurer le poste de Chef de Cabinet du Ministre du Développement Industriel et de la Promotion des Investissements augure de bonnes perspectives. Bon courage !

Ministère développement industriel promotion investissements Amar Cheickna Haïdara promu chef Cabinet

Ousmane MORBA

Source: L’Observatoire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here