Accueil Faits-divers Mairie de la commune I: Une nettoyeuse des Bureaux accusée de vole...

Mairie de la commune I: Une nettoyeuse des Bureaux accusée de vole de 5 millions FCFA

122
0
PARTAGER
Photo à titre d'illustration

Nettoyeuse de locaux à la Mairie centrale de la Commune I, Mme Awa Sangaré est accusée  d’avoir volé  une enveloppe de 5 millions de francs CFA dans les coffres-forts du comptable. Pour des besoins d’enquêtes préliminaires, elle est mise aux arrêts, depuis le jeudi 25 octobre dernier,  par le Commissariat de police du 6e Arrondissement.

 

Dès après avoir  été saisi  d’un cas de vole de 5 millions de francs CFA à la Mairie de la Commune I du District de Bamako, La Brigade de Recherches du Commissariat de police VIe Arrondissement  a mis sa marche d’investigations en branle.

Après avoir remonté les informations devant servir à reconstituer  de fil à aiguille   les traces, ses Gents ont pu retrouver la présumée coupable. A la suite de cette recherche intelligemment conduite par le Commandant de la Brigade de Recherches, Youssouf Tangara dit Japon, la nommée Awa Sangaré s’est retrouvée dans les filets de la police.

En effet, Awa Sangaré est une servante nettoyeuse des locaux de ladite Mairie. Elle aurait enlevé la somme de 5 millions FCFA dans le coffre-fort du Comptable en se servant de la clé de l’armoire. Chose que le Comptable n’y croyait pas jusqu’à ce que les Agents du VIe   Arrondissement aient passé à l’acte devant lui pour le convaincre.

Le vol a été commis le 21 octobre dernier et l’arrestation de l’accusée est intervenue quatre jours après ; c’est-à-dire le jeudi 25 octobre 2018.

Les faits impliquant Awa

Tout aurait commencé quand une source très proche de la bonne dame  sous couvert anonymat, a constaté une nouvelle attitude chez sa camarade et sa nouvelle façon de dilapider l’argent. Ce qui a conduit de découvrir la réalité.

Selon les renseignements, ce n’était ni la première et ni la deuxième fois que Awa Sangaré vole l’argent dans le coffre-fort du Comptable de la Mairie.  E que cela daterait de trois mois.

C’est ainsi que les éléments de Tapa Diallo, Commissaire principal du VIe  Arrondissement, à l’issue des enquêtes et investigations très approfondies et douces, ont mis la main sur Awa Sangaré, la voleuse.

Après être mise en taule, la voleuse passe aux aveux et dit avoir remis l’argent à sa mère. Mais, cette dernière nie les faits et va jusqu’à procéder à des tentatives de trafic d’influence. Ce, en se déclarant  de militante active d’un parti politique de la majorité.

Visiblement très étouffée par cette affaire qu’elle n’aurait jamais imaginée la dépasser, Awa Sangaré, la voleuse, a les regards tournés vers sa mère, complice, afin que cette dernière accepte de reconnaitre, à son tour, les faits reprochés à elles et remettre l’argent aux éléments du Commissariat de police VIeArrondissement.

Mais, pour l’instant, en tout cas jusqu’aux moments où nous mettions sous presse, la jeune Awa Sangaré et sa mère sont toutes les deux détenues au Commissariat du 6e Arrondissement afin que  l’affaire soit tirée au clair.

Mairie commune I nettoyeuse Bureaux accusée vole 5 millions FCFA

Mahamadou SARRE, Stagiaire

Source: L’Observatoire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here