Accueil Culture BAMAKO: Master Soumi lance la 2e édition du Festi Hip-Hop Rapou Dogokun

BAMAKO: Master Soumi lance la 2e édition du Festi Hip-Hop Rapou Dogokun

74
0
PARTAGER
2ième édition Festi Hip Hop De gauche à Droite Master Soumi et Dony Brasco, son manager

Animé d’une volonté manifeste d’organiser le secteur Rap dans notre pays à travers la formation et l’accompagnement des jeunes talents, l’un des précurseurs de Hip-Hop Rap au Mali, Master Soumi lance la 2e édition du Festi Hip-Hop Rapou Dogokun pour pérenniser les acquis.

C’est du 25 au 31 mars 2019 qu’aura lieu la 2e édition du Festi Hip-Hop Rapou Dogokun à Djalakorodji en banlieue de Bamako. Pour le lancement de cette 2e rencontre, l’initiateur du projet Master  Soumi a animé une conférence de presse le vendredi dernier au palais de la culture, accompagné de son manager Doni Brasko, des rappeurs et plusieurs fans du Hip-Hop.

« Le Rap a de la force au Mali. Tous les jeunes écoutent les musiques rap mais le secteur est mal organisé, c’est pourquoi, nous avons créé le Festi Hip-Hop Rapou Dogokun pour contribuer à l’épanouissement de ce secteur », explique Master Soumi qui rappelle que la 1ere édition a réuni plus de 10.000 spectateurs et  150 jeunes rappeurs formés à l’écriture, en technique de la scène et de gestion des carrières.

Pour cette année, la pré-sélection  des jeunes rappeurs candidats au concours durant le festi Hip-Hop aura lieu du 30 novembre au 1er décembre 2018 sur le terrain de Niamakoro.

« Formés des jeunes rappeurs et leur apprendre les techniques du métier  sont une bonne chose », estime Ami Yèrèwolo qui ajoute que pour cette 2e édition les femmes occuperont une place spéciale et participeront jusqu’à la fin.

Doni Brasco de poursuivre en ajoutant ceci : « La confiance en soi, nous pousse à croire à la réussite de ce festi dont l’objectif principal est de lutter contre les propos malsains et permettre au Rap malien de rester comme tel ».

BAMAKO Master Soumi lance 2e édition Festi Hip-Hop Rapou Dogokun

 Ous Dadiéré pour Malizine 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here