Accueil Afrique Un poste de gendarmerie attaqué dans le centre-nord du Burkina Faso

Un poste de gendarmerie attaqué dans le centre-nord du Burkina Faso

85
0
PARTAGER

Le poste de gendarmerie de la localité de Namsiguian, situé à une soixantaine de km de Kongoussi, dans la région du centre-nord du Burkina Faso, a été visé jeudi matin par une attaque d’individus armés non encore identifiés, a-t-on appris de source sécuritaire.

“Des individus armés sur des motos ont attaqué le poste de gendarmerie le matin aux environs de 6h00 heure locale. Les éléments en poste ont vigoureusement riposté”, a expliqué une source sécuritaire.

Une autre source a précisé qu’un gendarme a été blessé dans l’attaque.

Le Burkina Faso est confronté depuis 2015 à la montée de l’insécurité et des attaques terroristes sur son territoire qui ont fait depuis plus de 230 morts, selon les autorités. La capitale, Ouagadougou, a été la cible de trois grandes attaques qui ont fait plusieurs victimes en moins de deux ans.

Jadis concentrée dans le nord, la menace terroriste s’est progressivement étendue vers plusieurs autres régions, notamment le sud-ouest et l’est du pays, respectivement frontalières de la Côte d’Ivoire et du Ghana d’une part, du Niger, du Bénin et du Togo d’autre part.

En 2018, plus de 520 établissements scolaires ont été fermés, soit près de 56.000 élèves privés de leur droit à l’éducation du fait de cette menace terroriste, selon les chiffres officiels.

Un poste de gendarmerie attaqué dans le centre-nord du Burkina Faso

Source: intellivoire.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here