Accueil Société Dialogue social : Le PM en bon stratège

Dialogue social : Le PM en bon stratège

61
0
PARTAGER

Le Tigre lorgne et scrute les quatre horizons du pays, finalement il a adopté une stratégie de la prévention et de la curation. Nous ne sommes pas en psychanalyse mais bien en politique de gestion des affaires publiques.

 Face à la grogne sociale de plus en plus grandissante, le PM SBM adopte sa stratégie à lui pour contenir et gérer de manière pacifique et à long terme les problèmes actuels qui risquent d’échapper au régime en place. Cela pour permettre un fonctionnement correct de tous les services étatiques et paraétatiques avant les législatives prochaines et permettre en même temps de baliser le terrain pour une mise en œuvre correcte de l’accord.

Connu comme un homme bien aux aguets, prudent et attentif, visiblement, il sait s’y prendre aux vrais problèmes au moment opportun. On ne sait pas trompé en lui attribuant le surnom “Le Tigre”, car l’animal dont il porte le nom est vigilant et sait repérer les bonnes proies et les bonnes méthodes pour les attraper au moment inédit. Aucune chance d’échapper à ses crocs.

Ainsi compte tenu de la situation moins reluisante avec les grèves des travailleurs des différents services de l’Etat, “Le Tigre” passe la vitesse supérieure, en initiant une série de rencontres pour poser des jalons d’une société apaisée et une meilleure cohésion entre l’Etat et ses structures.

Toutes les couches socioprofessionnelles, les forces vives de la nation, les représentants de la société civile et du secteur privé, les centrales syndicales et les syndicats autonomes et libres, les acteurs sociaux, les acteurs économiques, la coordination nationale de la société civile, la coordination des chefs de quartier et du Conseil national du patronat malien y sont conviés.

L’objectif de cette série de rencontres est de créer les conditions d’un dialogue social rénové et de traiter des questions liées notamment aux statuts, au régime des rémunérations et à la gestion des carrières des travailleurs du Mali, qu’ils soient du secteur public ou privé. Pour ce faire, il a fait une pierre deux coups, le PM SBM a profité de la même occasion pour informer de l’organisation dans les prochaines semaines la conférence sociale sur les conditions de vie et de travail des travailleurs maliens et les concertations régionales autour du projet de découpage administratif.

Concernant le projet de découpage administratif, les organisations de la société civile et du secteur privé se sont réjouis que le gouvernement ait privilégié l’information des citoyens sur le projet et la concertation pour recueillir les préoccupations des populations.

Dialogue social : Le PM en bon stratège

Boncane Maiga.

Source: Le Point

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here