Accueil Une Accès aux logements sociaux de n’Tabakoro : Plus de 200 maisons en...

Accès aux logements sociaux de n’Tabakoro : Plus de 200 maisons en cours de démolition

112
0
PARTAGER

Après la visite du Premier Ministre sur le site de logements sociaux à N’Tabakoro, les constructions anarchiques empêchant d’accéder auxdits logements sont en démolition depuis le lundi dernier.

Le mercredi 28 novembre dernier, le Premier Ministre Soumeylou Boubèye Maïga (SBM) s’est rendu sur le chantier de construction des 12.000 logements sociaux de N’Tabakoro. C’est  pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux et constater personnellement les motifs du retard accusé dans l’exécution du projet sur le site.

Ainsi, sur place, le PM a constaté des constructions anarchiques pouvant gêner l’accès du site  et retarder  l’évolution des travaux sur le terrain.

En effet, il avait fermement promis que des instructions seront donnés aux services compétents de l’Etat de procéder à la démolition de ces constructions pour permettre l’accès facile au site des logements sociaux.

D’ailleurs, le retard dans la distribution de ces dits logements est dû surtout à l’occupation illicite du site qui empêche la poursuite des travaux de voirie et même d’électrification.

Environ 200 concessions sont concernées par ce programme de démolition qui a débuté le lundi dernier. Selon une source proche du dossier,  la publication de la liste des Bénéficiaires ne sera plus retardée. Ce, après plus de 7 mois de dépôt des dossiers de leurs demandes mais sans aucune suite requise.

Accès aux logements sociaux de n’Tabakoro : Plus de 200 maisons en cours de démolition

H.S

Source : Le Soft

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here