Accueil Culture ÉMISSION FASO DON : « Le don de Sékou et l’originalité du...

ÉMISSION FASO DON : « Le don de Sékou et l’originalité du projet m’ont conquis » déclare Oumou Sangaré

499
0
PARTAGER

Durant les vacances d’été 2019 , FASO DON était sur les écrans jusqu’à la rentrée 2018-2019. Oumou Sangaré fut des invités spéciaux de la grande finale : elle a situé sur son intérêt à l’émission.

A l’occasion des 30 ans de sa carrière, la diva du Wassulu a échangé avec notre rédaction. Occasion d’évoquer sa participation à FASO DON du célèbre chorégraphe Sékou Kéita patron de DJATA PRODUCTIONS. « J’aime mon pays et c’est ce qui      m’a motivée. Tout ce qui peut mettre en valeur le Mali , je suis partante » lance l’icône mondiale de la musique Africaine.

L’anniversaireuse met en avant le talent de son compatriote qui n’est plus à démontrer en ces termes : « Sékou Keita a un don, c’est pourquoi il m’épate surtout qu’il a voulu s’investir dans son pays ». Oumou Sangaré salue l’implication du chorégraphe en chef auprès du Mali qui était sous les projecteurs durant le dernier sommet Afrique-France à Bamako. Elle situe en ces termes : « il enseigne la danse africaine dans plusieurs classes du côté de la Suisse et pouvait y rester sans faire quelque chose au Mali. Finalement ,il a voulu mettre en avant ce Don qui est la danse à travers laquelle il a tout gagné.C’est pourquoi Sékou a voulu venir en aide à son pays et j’en suis fière » avoue la Grammy Award 2011 de la meilleure collaboration.

L’auteure du tube YEREH FAGA partage avec FASO DON , la promotion des valeurs . A ses yeux , c’est une tribune où le staff vient en aide aux enfants intéressés par la danse. D’ailleurs , l’artiste engagée pour la promotion des femmes dans la société y voit un défi en indiquant que « des danses comme le N’dombolo , le M’balax ont noyé celles du terroir malien. Face à cet envahissement des musiques d’ailleurs ainsi qu’urbaines, je ne pouvais que valider le projet FASO DON et j’ai dit OUI sans réfléchir » a lancé celle qui prépare la seconde édition du festival International du Wasulu (FIWA). L’entrepreneure hors pair qu’elle incarne envisage le faire au mois de Février 2019. 

D’ici là , le show continue avec la célébration des 30 ans de sa riche carrière et il faut noter que Sékou Keita a fait une grosse prestation à la Tour de l’Afrique de Bamako. Ces deux artistes n’ont pas fini de surprendre les mélomanes et leurs fans !

Idrissa keita pour malizine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here