Accueil Politique SÉCURITÉ ALIMENTAIRE : Fin de mission pour Oumar Ibrahim Touré

SÉCURITÉ ALIMENTAIRE : Fin de mission pour Oumar Ibrahim Touré

895
0
PARTAGER

A la tête du commissariat à la sécurité alimentaire depuis 2 ans, Oumar Ibrahim a été sorti par le gouvernement dans la nuit du 27 Décembre 2018. Il est remplacé par Kassoum Dénon , ancien ministre de l’agriculture.

Dans la foulée des 100 jours d’IBK , la mission du président de l’APR s’arrête en chemin. Une décision gouvernementale l’a limogé et nommé Kassoum Dénon à sa place. Surprise au sein de l’opinion nationale quand on sait qu’Oumar Ibrahim Touré a été un soutien d’IBK durant les présidentielles.

L’arrivée de Kassoum DENON en qualité de Commissaire à la Sécurité alimentaire avec rang de ministre reste une surprise du chef IBK. Il remet sous les projecteurs un ministre de l’agriculture qui a été mis de côté à cause du RPM qui voulait le manier à sa façon. Pourtant le dit département indique une chose : avec des techniciens en son sein car à essence pragmatique.

Reste à savoir si Oumar Ibrahim Touré ira en tant que conseiller du Chef de l’Etat, voire ministre lors du prochain remaniement. Pour l’heure , il est au repos jusqu’à nouvel ordre.

Idrissa keita pour malizine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here