Accueil Société Fête de fin d’année 2018 : Le geste de cœur de Bintsi...

Fête de fin d’année 2018 : Le geste de cœur de Bintsi à des familles pauvres

81
0
PARTAGER

L’artiste malienne Bintou Sira Traoré dite Bintsi a fait des dons à certaines familles démunies de Niamakoro  leur permettant de fêter le passage à la nouvelle année dans la joie. C’était le lundi 31 décembre 2018.

Bintou Traoré dite Sira à travers son association dénommée “Team Sira” a apporté une aide à 31 familles chaque 31 décembre. La 2e édition a eu lieu le 31 décembre 2018 au quartier de Niamakoro.

La valeur des dons est estimée à 1 million de F CFA. Composés de riz, du sucre, du lait en poudre, d’huile et de savon, ces denrées ont permis à ces familles de fêter le passage de la nouvelle année 2018 dans la joie. Un geste modeste mais très altruiste.

Pour Bintou Sira Traoré, l’engagement envers les plus démunis est une affaire personnelle.

Les bénéficiaires ont apprécié le geste et ont fait des bénédictions à la jeune artiste.

Pour la donatrice, son geste est symbolique et rentre strictement dans le cadre de la solidarité et l’entraide qui font partie de nos valeurs sociétales. “Il ne faut pas attendre d’avoir des millions pour aider vos prochains. Il faut déjà le faire avec le peu que vous avez. Surtout quand ils sont dans le besoin. Le bonheur d’une seule personne n’est pas un bonheur. Nous devons avoir plus d’énergie afin de multiplier les dons aux familles démunies. Nous invitons l’ensemble des jeunes qui ont la volonté de se regrouper pour faire face à ces situations. Nous interpellons la jeunesse pour que chacun fasse son devoir”, a-t-elle laissé entendre. Elle a assuré poursuivre ces activités humanitaires pour le plus grand bonheur des plus démunis.

Adama Diabaté

Source: L’Indicateur du Renouveau

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here