Accueil Nord du Mali Bourem : Formation sur le règlement des conflits

Bourem : Formation sur le règlement des conflits

183
0
PARTAGER

La salle de conférence du Centre d’animation pédagogique (CAP) de Bourem a récemment servi de cadre à une formation sur le règlement des conflits, approche «Common Ground» et plaidoyer sensible aux conflits. La rencontre était présidée par le maire de la commune, représenté par le troisième adjoint, Asseydou Haidara. Il y avait également le directeur du CAP, Soumaïla Baba et les maires des communes de Bamba, Temera,Taboye et Tarkint.

La rencontre visait à promouvoir la cohésion sociale, le développement local dans un environnement favorable à la scolarisation des enfants. L’approche utilisée était le brainstorming et les travaux de groupe. Durant cinq jours, la vingtaine de participants, dont des directeurs d’école, des syndicalistes, des représentants de CGS, des religieux, des femmes et jeunes, ont passé au peigne fin plusieurs modules : mon identité, la définition du conflit et de la violence, l’écoute active.

L’élaboration d’un plan d’action et la proposition de disciplines de compétitions dans le cercle ont été les temps forts de la clôture des travaux de l’atelier. Le directeur du Centre d’animation pédagogique a remercié l’ONG SEARCH for Common Ground pour son initiative. Il a aussi demandé aux participants de partager les connaissances acquises pendant la formation.

T.M.T
AMAP-Bourem

Source: L’Essor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here