Accueil Faits-divers Comment s’entretenir en période d’harmattan pour garder une peau toujours hydratée ?

Comment s’entretenir en période d’harmattan pour garder une peau toujours hydratée ?

161
0
PARTAGER

La période d’harmattan est une période pendant laquelle il fait froid dans les pays africains en général et au Bénin en particulier. Cette période est comparable à celle de l’Hiver dans les pays européens. Durant ce temps, le corps est déshydraté. il urge donc de trouver des solutions afin d’avoir un corps toujours frais. Comment donc apporter un soin à son visage, ses lèvres, ses mains, sa peau ainsi que ses pieds?

Durant la période de l’harmattan, les lèvres s’assèchent et se fendillent. Pour revigorer vos lèvres et les protéger, vous pouvez utiliser une huile végétale comme l’huile d’amande douce ou le beurre de karité, ou bien de la vaseline.

Les mains deviennent également vulnérables en période de froid ou d’harmattan. La paume des mains devient plus fragile. Pour ne pas la voir s’abîmer, il faut l’hydrater et la nourrir au maximum. Une simple crème hydratante ne suffira pas. Vous sentirez d’ailleurs la main s’assécher très vite moins d’une heure après avoir appliqué votre crème. Il faut alors privilégier les huiles végétales ou des baumes à base d’huiles végétales pour conserver la douceur et la souplesse des mains.

En cette même période , le visage aussi est exposé. Et comme on ne peut pas le protéger de la poussière en l’enveloppant, il urge donc de lui apporter beaucoup plus d’attention et de soins. Même si vous avez un visage bien gras, il s’assèche rapidement et accumule rapidement des saletés à cause de la poussière. Il est donc souhaité de se démaquiller régulièrement même si vous ne vous êtes pas maquiller auparavant. Passez aussi une fois par semaine au gommage afin de nettoyer votre visage en douceur. Votre visage étant déjà sec, utilisez donc une crème nourrissante à base d’huile végétale pour le protéger, car une simple crème ne marchera pas. Pour les visages gras, utilisez de l’huile sèche comme l’huile de Nigelle et l’huile d’amande douce , d’argan ou du beurre de karité. Il est aussi conseillé de passer une crème de nuit pour la protection du visage, du froid la nuit avant d’aller se coucher.

Pour la peau, il faut privilégier les huiles végétales (surtout le beurre de karité) ou de la glycérine ou bien les utiliser en complément de votre lait pour le corps. Vous pouvez aussi faire recours à la vaseline qui protège parfaitement la peau des agressions du froid et de la sécheresse

Les pieds aussi s’assèchent. La plante des pieds est plus encline à se fissurer. La peau de la plante des pieds est plus fragile à cause de la pression du poids du corps. En saison sèche, elle devient rêche, rugueuse puis se fendille. Il lui faut donc un maximum d’hydratation. Pour se débarrasser des crevasses, utilisez une pierre ponce et frottez-y la plante des pieds. Par ailleurs, vous pouvez ensuite prendre du beurre de karité de la vaseline ou de la glycérine pour les nourrir et les hydrater. Il existe tout de même des crèmes nourrissantes et réparatrices dans le commerce pour le soin des pieds.

News Benin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here