Accueil Politique ÉLECTIONSSÉNATORIALES : Tiemoko Sangaré confirme l’échéance

ÉLECTIONSSÉNATORIALES : Tiemoko Sangaré confirme l’échéance

70
0
PARTAGER
Pr. Tiémoko Sangaré, président de l'Adéma-Pasj

Durant les salutations d’usage du nouvel an , la président de la ruche a mis le pied dans le plat. Il évoque la tenue des sénatoriales comme si c’était chose acquise.

Face aux médias , Tiémoko Sangaré a respecté la tradition de son parti. Dans un discours de plus d’une quinzaine de minutes , il a évoqué les perspectives de l’ADEMA. Seulement au niveau de la page 6 , il faut une révélation sur les joutes futures. 

Le ministre de la défense salue la tenue des législatives ainsi que les communales, régionales et … Sénatoriales. Pourtant l’annonce de ces dernières élections a fait la controverse. Dans la mesure où on pourrait s’interroger comment peut on parler d’élections sénatoriale alors qu’il n’y a pas de Sénat ? Une charrue avant les bœufs sachant que l’institution en question fut décriée par la société civile mais aussi les députés du moment qui vient de prolonger.

Pourtant Pr Tiémoko Sangaré n’’est pas censé l’ignorer lui qui dispose d’un groupe parlementaire fort qui joue les premiers rôles au Parlement . Donc tenir des souhaits aux relents d’annonces sur les élections sénatoriales alors que la constitution n’a pas encore été revue et acceptée par le peuple voudrait donc dire que tout est programmé. Espérons pour lui que l’année 2019 soit victorieuse pour l’ADEMA comme ce fut le cas en 2018 avec son candidat IBK lors de la présidentielle.

Idrissa keita pour malizine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here