Accueil Faits-divers 12e arrondissement : Un des présumés voleurs des 180 millions de I-Métal...

12e arrondissement : Un des présumés voleurs des 180 millions de I-Métal aux arrêts

129
0
PARTAGER

Jack a reconnu n’avoir eu que 10 millions de F CFA lors du partage du butin, ces complices demeurent introuvables malgré la mobilisation policière en cours pour les appréhender.

Ce mercredi 2 janvier 2019 aux environs de 20 h, les infatigables éléments de la Brigade de recherches du 12e arrondissement sous la conduite du capitaine de police Danséni Koné alias “Derrick” ont mis le grappin sur un certain Batio Coulibaly alias Jack, âgé de 25 environ, sans profession, domicilié à Moussablentou.

Le susnommé était activement recherché par toutes les unités d’enquête du district de Bamako pour son implication dans le cambriolage commis dans la nuit 6 novembre 2018 aux environs de 2 h dans les locaux de l’usine I-Métal sise à la Zone industrielle. Au cours de ce cambriolage, le nommé Jack & Co ont emporté un sac contenant la somme de 180 millions de F CFA.

Interrogé sommairement après son interpellation, il a sans ambiguïté reconnu les faits qui lui sont reprochés et de déclaré avoir reçu la somme de 10 millions de F CFA lors du partage du butin.

Il ressort également de son interrogatoire qu’ils étaient au nombre de 8 délinquants armés de trois pistolets automatiques à avoir opérer dans ce forfait, notamment les nommés Bité, Mété, Ousmane, Madou, Hamady alias Fulakè (tous en fuite), lui-même et le nommé Lassine Touré alias Papa qui serait l’empereur de cet empire criminel, qui d’ailleurs a été alpagué et déféré par le commissariat du 6e arrondissement devant Mme le procureur de la République près du Tribunal de grande instance de la Commune I du district de Bamako.

L’enquête est toujours en cours en vue de dénicher les co-auteurs cités par le nommé Jack. En attendant de les mettre hors d’état de nuire, nous disons bravos aux limiers du 12e arrondissement pour ce grand exploit.

Affaire donc à suivre.

ABT

Source: Le Confident

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here