Accueil Culture FESTI GARBA DE BAMAKO: Oumou Sangaré marraine de l’évènement

FESTI GARBA DE BAMAKO: Oumou Sangaré marraine de l’évènement

126
0
PARTAGER

La diva du Wasulu a décidé de s’engager avec les organisateurs durant l’évènement. Elle sera la marraine de ce rendez vous prévu du 14 au 19 Février 2019.

Oumou Sangaré qui vient d’annoncer les prochaines dates de sa tournée européenne sera au cœur d’une événement prévu à la place du cinquantenaire. Il s’agit du festival du Garba prévu en terre malienne , un cadre dédié à l’attiéké accompagné du poisson thon.

Initiatrice de l’événement Mme Arafa Mama Diawara a révélé avoir eu échos du Festival du Garba en Côte d’Ivoire ainsi qu’au Burkina Faso. Ce qui l’a motivé à mettre sur pieds la version malienne qui aura lieu à la place du cinquantenaire au bord du fleuve face à l’agence de la BCEAO de Bamako.A la tête de MAS EVENT elle est en partenariat avec CYFEL PROD que représente Mme Felici Diakité.

Cette dernière qui est la directrice de la cantine de la maison de presse de Bamako a indiqué que l’essentiel de l’attiéké et du thon viendra d’Abidjan. La réflexion est en cours afin que le Niger soit pays d’honneur. Et de clore par la présence de la Grammy Award Oumou Sangaré au GARBADROME. L’icône du WASULA a reçu le comité d’organisation afin de donner son aval. En plus du fait que les plats coûteront entre 500 à 2000 CFA , il faudra donc s’attendre à un embouteillage humain à partir du jeudi 14 Février , où les couples au bain de la Saint Valentin pourront savourer du GARBA pur depuis le Mali.

Idrissa Keita pour malizine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here