Accueil Sports Foot européen : Manchester City déroule, le Barça bien fade

Foot européen : Manchester City déroule, le Barça bien fade

83
0
PARTAGER
L'Argentin Sergio Aguëro a inscrit un triplé lors de l'éclatante victoire de Manchester City face à Chelsea (6-0). Paul Ellis, AFP

En Angleterre, Manchester City a frappé un grand coup en écrasant Chelsea (6-0). Ce succès lui permet de reprendre la tête de la Premier League. En Espagne, le FC Barcelone n’arrive toujours pas à retrouver le chemin de la victoire.

• Premier League : City repasse en tête en écrasant Chelsea

Manchester City a repris les commandes de la Premier League, dimanche, lors de la 26e journée, en humiliant Chelsea sur le score de 6 à 0. Raheem Sterling a ouvert le score dès la 4e minute avant que Kun Aguero ne plante deux buts en six minutes. À la 25e minute, après un nouveau but de Gundogan, City menait déjà 4-0. Peu avant l’heure de jeu, sur penalty, Aguero venait marquer pour planter son 11e triplé en Premier League. En fin de match, Sterling a enfoncé le clou sur un joli mouvement collectif. Grâce à ce succès, les hommes de Pep Guardiola repassent en tête du classement devant Liverpool à la différence de buts, les Reds ayant joué un match de moins. Tottenham, vainqueur juste avant de Leicester (3-1), reste troisième à cinq longueurs. De son côté, Manchester United qui accueillera le PSG, mardi, en huitièmes de finale de la Ligue des champions, s’est imposé à Fulham (3-0). Au classement, les coéquipiers de Paul Pogba pointe à la 4e place.

https://twitter.com/aguerosergiokun/status/1094671828369453058/photo/1

• Liga : le Barça freiné, la Liga relancée

Le FC Barcelone a concédé son troisième match nul consécutif, dimanche, à Bilbao (0-0). Malgré les retours de Lionel Messi et d’Ousmane Demblé, les Barcelonais ont livré une prestation bien fade face à des Basques accrocheurs. Ce trou d’air n’a rien de rassurant pour le Barça, qui est attendu à Lyon le 19 février en huitièmes de finale aller de Ligue des champions. À cause de ce résultat, le club catalan (41 pts), toujours en tête de la Liga, voit également revenir à seulement six longueurs le Real Madrid (2e, 45 pts), son nouveau dauphin, qui a battu l’Atlético (3e, 44 pts), samedi, dans le derby. À la 4e place, le Séville FC a arraché, dimanche, un nul in extremis contre Eibar (2-2). Le club andalou n’a gagné qu’un seul de ses sept derniers matches de Liga.

https://twitter.com/realmadriden/status/1094536183575662592/photo/1

• Serie A : la Juventus accroît son avance

La Juventus a décroché, dimanche, sa 20e victoire en 23 matches en s’imposant à Sassuolo (0-3). Mis en difficulté par les locaux, notamment en début de match, les hommes de Massimiliano Allegri ont trouvé la faille à la 23e minute par Sami Khedira. En fin de match, Cristiano Ronaldo et Emre Can ont également marqué. Profitant du faux pas de Naples, samedi, sur la pelouse de la Fiorentina (0-0), la Juve prend 11 points d’avance sur ses poursuivants. Dominateurs, surtout en deuxième période, les Napolitains ont manqué d’efficacité, comme l’a regretté leur entraîneur Carlo Ancelotti, et ont buté sur Alban Lafont, le gardien français de la Viola, auteur d’un excellent match. Derrière, dans la course à l’Europe, l’AC Milan grimpe à la 4e place en dominant sereinement Cagliari (3-0).

• Ligue 1 : le PSG vainqueur, mais diminué

Le Paris Saint-Germain a décroché une victoire, samedi, contre les Girondins de Bordeaux (0-1), mais les hommes de Thomas Tuchel sont rentrés affaiblis de leur déplacement. Alors que Neymar est déjà sur la touche pour le choc, mardi, contre Manchester United, le club parisien doit désormais faire face « au forfait » d’Edinson Cavani.  Le « Matador » uruguayen devait assurer, avec Kylian Mbappé et Angel Di Maria, l’animation offensive parisienne à Old Trafford, dans un rôle de finisseur. Cavani absent, c’est le meilleur buteur parisien de ce début d’année 2019 (7 buts) qui disparaît. Autre mauvaise nouvelle, le club a annoncé que le défenseur belge Thomas Meunier, victime, samedi, d’une légère commotion cérébrale, ne ferait pas non plus le voyage à Manchester. De son côté, sérieux et appliqué à défaut d’être brillant, Lille a repris six points d’avance sur Lyon en allant gagner dimanche (2-0) à Guingamp pour la 24e journée de Ligue 1. Le Losc creuse l’écart à 14 journées de la fin du championnat grâce à la défaite des Lyonnais à Nice en soirée (1-0).Voir l’image sur Twitter

Voir l'image sur Twitter

Paris Saint-Germain@PSG_inside

💬
🎙️

@TTuchelofficial : « Le match contre Manchester United est très proche, mais on va se servir du temps qu’il nous reste pour bien récupérer. »1 04820:56 – 9 févr. 2019188 personnes parlent à ce sujetInformations sur les Publicités Twitter et confidentialité

• Bundesliga : le Bayern retrouve le succès

Une semaine après sa déconvenue contre le Bayer Leverkusen (3-1), le Bayern Munich a retrouvé le chemin de la victoire en dominant Schalke 04 à l’Allianz Arena 3-1. Grâce à ce succès, les Bavarois se hissent à la 2e place du classement devant Mönchengladbach, qui s’est effondré sur son terrain contre toute attente devant le Hertha Berlin (3-0). Les Munichois reviennent à cinq points du Borussia Dortmund, tenu en échec un peu plus tôt dans l’après-midi par Hoffenheim (3-3).

FR24

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here