Accueil Politique A la tête de la diplomatie malienne : L’incapacité et l’amateurisme de...

A la tête de la diplomatie malienne : L’incapacité et l’amateurisme de Kamissa Camara se précisent

59
0
PARTAGER

En justifiant le report de la 11ème Conférence des Ambassadeurs et Consuls Généraux du Mali à une date dite « plus appropriée permettant ainsi d’intégrer les grands enjeux nationaux et internationaux », la ministre Kamissa Camara des Affaires étrangères et de la Coopération internationale fait preuve d’incapacité et d’amateurisme.

Dans un communiqué rendu publique le lundi 11 février 2019, le Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale informe l’opinion publique que la 11ème Conférence des Ambassadeurs et Consuls Généraux du Mali, initialement prévue du 18 au 22 février 2019 est reportée à une date ultérieure.

Si le Ministère présente ses regrets à l’opinion publique et aux différents organes de presse qui avaient déjà modifié leur agenda afin de pouvoir couvrir et/ou suivre ladite conférence, ledit communiqué demeure néanmoins sujet à caution dans la mesure où la cheffe de la diplomatie malienne fait preuve d’amateurisme. Car entre les lignes, Kamissa Camara indique que cet évènement important se tiendra à une date ultérieure, mais « plus appropriée permettant ainsi d’intégrer les grands enjeux nationaux et internationaux ».

« Une date plus appropriée permettant ainsi d’intégrer les grands enjeux nationaux et internationaux» prouve à suffisance que la Kamissa, considérée dès sa nomination comme novice ne fait que de la diplomatie en amateur. Au-delà de ce report, autant d’interrogations surgissent : Pourquoi la conférence a été repoussée alors qu’il y a une grande publicité autour ?

Visiblement, la plupart des Ambassadeurs sont remontés contre la ministre Kamissa Camara, contrainte à ce report par la force des circonstances. De plus, la fameuse ministre, comme elle le dit elle-même dans le communiqué, n’a pas tenu compte des enjeux d’une telle rencontre. C’est aussi par-là la preuve de l’inexpérience.

D.C.A

Source: Le Soft

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here