Accueil Afrique LIBÉRATION DE CORINE HAZOUME : La consœur aussi patronne de CER’AFRIQUE désormais...

LIBÉRATION DE CORINE HAZOUME : La consœur aussi patronne de CER’AFRIQUE désormais hors de prison !

1615
0
PARTAGER

C’est au soir vendredi du 22 Février que la nouvelle fut officielle : Corine Hazoumé est désormais Libre . Un non-lieu des tribunaux d’Abidjan la permet de recouvrer la liberté ainsi que sa dignité après avoir été retenue malgré elle-même durant plus d’un mois de détention.

C’est bien le jeudi 17 janvier 2019 aux environs de 15 heures à son domicile de Cocody, que l’arrestation de la consultante médias et conseillère redoutée en stratégies de communication avait eu lieu. La gendarmerie ivoirienne violait son intimité afin d’exécuter une mesure de justice qui serait en fait un mandat de dépôt.

Après beaucoup d’empoignades judiciaires et médiatiques , un jugement est fait où Corine Hazoumé se voit libérée pour finalement être cueillie et retenue dans un endroit inconnu. Coupée de tout, on ne donnait pas cher de la vie de notre consœur administratrice de NANAN RADIO (en ligne) jusqu’à ce que l’annonce d’un procès pour le vendredi 22 Février 2019 soit fait. Si des sources proches du dossier indiquent qu’on lui soit reprochait ses récentes sorties sur les réseaux sociaux où elle invectivait certaines personnalités politiques, artistiques et du monde des médias de la Côte d’Ivoire , elle aura finalement vu le bout du tunnel.

La PDG de CER’AFRIQUE n’a donc pas été jugée dans le fond car s’est vue octroyer un non-lieu. Ainsi prend fin la cabale à l’encontre de Corine Hazoumé qui est désormais libre de ses mouvements. Son agenda culturel qui a pris du plomb dans l’aile sera donc mis à jour avec d’éventuels déplacements au Bénin ainsi qu’au Nigéria où elle a d’importantes assises et des activités non des moindres.

Idrissa keita pour malizine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here