Accueil Culture FESTI HIP HOP : La 2e édition est placée sous le...

FESTI HIP HOP : La 2e édition est placée sous le signe d’une jeunesse responsable

150
0
PARTAGER
Ismaïla Doucouré alias Master Soumy

Du 25 au 31 mars prochains  se tiendra la deuxième édition de Festi Hip Hop dans la capitale malienne. Le thème de cette année est : «Jeunesse et responsabilité». Par ce thème, les initiateurs invitent la jeunesse à s’intéresser à l’actualité du pays et  à être au cœur de la recherche des solutions aux problèmes qui se posent. Ces informations ont été données à la faveur d’une conférence de presse animée par les organisateurs, au palais de la Culture Amadou Hampaté Bah. 

Cette fête du Hip Hop malien va se dérouler en deux phases dont la première sera consacrée à la formation des jeunes rappeurs maliens par leurs aînés. En plus des formateurs maliens, il y aura des Spécialistes allemands et sénégalais. Cet atelier de formation aura lieu au palais de la Culture du 25 au 28 mars. 

L’autre étape est le concours de rap sur «Les 16 mesures pour convaincre» et des concerts qui se dérouleront tous à Diallakorodji, un quartier périphérique de Bamako. Pour ce concours, 20 Rappeurs sont déjà retenus au nombre desquels 4 demoiselles. Ils ont été choisis parmi 150 postulants.

«Jeunesse et responsabilité », c’est le thème retenu pour cette édition. «Par ce thème, nous voulons interpeller la jeunesse malienne », a expliqué l’initiateur de cet événement, Master Soumy. Pour lui, les jeunes doivent davantage s’intéresser aux questions d’actualité et s’impliquer dans la recherche des solutions qui s’imposent. 

Malgré certaines difficultés rencontrées lors de la première édition, les organiseurs se réjouissent cette année de l’accompagnement de la Coopération Allemande GIZ, la Radio France Internationale et Orange Mali.

Hamadoun Maiga

Source: L’Observatoire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here