Accueil SPORTS Foot européen : le Barça mate à nouveau le Real, la Juve...

Foot européen : le Barça mate à nouveau le Real, la Juve intraitable

308
0
PARTAGER

Tandis que le PSG, la Juve et le Barça filent vers le titre dans leurs championnats respectifs, le suspense reste total en Premier League et en Bundesliga. Bilan du week-end de football sur les pelouses européennes.

À onze journées de la fin du championnat français, le sprint pour les places européennes est bel et bien lancé. Intouchable en haut du classement, le PSGa signé un 23e succès en 26 rencontres en allant gagner à Caen (1-2) et compte 17 points d’avance sur Lille avec un match de retard. Le LOSC n’est, pour sa part, pas malheureux d’avoir consolidé sa 2e place à la faveur d’un difficile succès sur Dijon (1-0).

Les Dogues conservent ainsi cinq points d’avance sur l’Olympique Lyonnais, auteur du carton du week-end face à Toulouse (5-1). À noter enfin que l’OM, victorieux de Saint-Étienne (2-0), a repris la quatrième place du classement à sa victime.

Pragmatique comme rarement, le FC Barcelone s’est offert un nouveau clasico face au Real Madrid (0-1), repoussant ainsi son éternel rival à douze longueurs au classement. Un gouffre qui condamne très probablement les Merengue dans une course au titre qui voit l’Atletico s’accrocher après son succès sur la Real Sociedad (0-2). Les Colchoneros sont à sept points.

En milieu de tableau, après un mois de février marqué par les résultats nuls, le FC Valence a enfin remis la marche en avant à l’occasion de la réception de l’Athletic Bilbao (2-0). Les Valencians remontent à la septième place, à quatre points des places européennes.

La passe d’armes se poursuit en tête de la Premier League où Liverpool, accroché par Everton (0-0), a laissé les commandes à Manchester City, victorieux à Bournemouth (0-1). Derrière le duo de tête, le derby londonien entre Tottenham et Arsenal a accouché d’une souris (1-1).

Un résultat qui profite à Manchester United, quatrième au soir de cette 29e journée après sa victoire contre Southampton (3-2). Chelsea, sixième et auteur d’un deuxième succès de rang sur la pelouse de Fulham (1-2), reste en embuscade pour le podium, à cinq points de Tottenham.

Leader incontesté de Serie A, la Juventus Turin a fait un nouveau pas vers le titre en Italie après son succès sur la pelouse de son dauphin, le Napoli (1-2). Les Bianconeri, toujours invaincus après 26 journées, comptent désormais 16 points d’avance.

Naples, malgré la défaite, n’est toujours pas menacé puisque l’Inter, battu à Cagliari (2-1), a perdu sa troisième place au profit de l’AC Milan, qui a signé un quatrième succès d’affilée en s’imposant face à Sassuolo (1-0).

Plombé par un mois de février compliqué, le Borussia Dortmund a démarré mars de la pire des manières, en s’inclinant sur la pelouse d’Augsbourg (2-1). Une défaite qui permet au Bayern Munich, impérial face à M’Gladbach (1-5), de recoller à la tête du classement. Les deux rivaux comptent 54 points à dix journées de la fin de la Bundesliga.

Derrière l’intouchable duo, le RB Leipzig a profité de la défaite de M’Gladbach pour prendre place sur le podium. Une troisième place décrochée sur la pelouse de Nuremberg (0-1).

Source: f24


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here