Accueil Culture DÉFILÉ DE MODE Guèssè 2019 : Conakry bientôt sous les projecteurs

DÉFILÉ DE MODE Guèssè 2019 : Conakry bientôt sous les projecteurs

115
0
PARTAGER

Les stylistes de Guinée reviennent avec le défilé le plus suivi du pays pour le mois d’Avril. Des tractations sont en cours pour que la Guinée soit la capitale de la mode africaine à l’occasion de cette 5ème édition qui promet.

Après une 4ème édition en 2016 qui a vu la participation de la Top Model du Mali à savoir Marguerite Camara , GUESSE revient en 2019. Ce sera avant le mois de Mai que se tiendra l’évènement phare des Groupement des Stylistes Modélistes et Créateurs de Guinée ( GSMCG). Sa présidente Adja Kanny Barry et ses membres dont Me Yaya Thea (élu ambassadeur du textile africain au SITA du Burkina) , Korka ou IB Couture ont multiplié les échanges ces temps-ci.

Ainsi , la fondation KPC appuiera les techniciens de la mode guinéenne. Fidèles à leurs idéaux, le textile guinéen sera au cœur des actions en vue. C’est pourquoi le concours des jeunes créateurs reviendra et un appel à candidatures avait été lancé dans ce sens. Une autre compétition sera aussi du menu à savoir le concours Top Model.Force est de reconnaître que la collaboration avec l’ambassadeur du textile de Guinée notamment Kerfalla Person Camara (KPC) devient fructueuse au fil des années.

Si une conférence-débat est prévue , un appel aux mannequins nationaux et étrangers a été lancé. Les négociations sont en cours pour le lieu où se tiendra la 5ème édition de GUESSE. En attendant , les infos sont publiées chaque jour sur l’évolution des choses à travers le compte Facebook STYLISTES GUINEE. Le lien  « https://www.facebook.com/stylistes.guinee »   permet d’y accéder et être à jour étant donné que des dates limites sont fixées aux appels à compétences concernées par l’évènement. Vu l’engouement du comité d’organisation , les acteurs de la mode guinéenne entendent mettre les petits plats dans les grands.

Idrissa Keita pour malizine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here