Accueil Faits-divers FESTIVAL DES JEUX VIDÉOS PLANETE A : After work avant le Sénégal

FESTIVAL DES JEUX VIDÉOS PLANETE A : After work avant le Sénégal

252
0
PARTAGER

Suite à la demande du public , la team de la PLANETE A a repris du service. C’était à l’occasion d’un Afterwork dans la journée du jeudi à l’espace Chich-house situé à l’ACI.

Face au public venu nombreux dont un certain petit Guimba , le promoteur de l’évènement Moh Coulibaly a remercié la présence massive des jeunes branchés. Il a eu à mettre en avant le jeu THE MIST OF SOUNDIATA qui évoque l’épopée mandingue. Le chef du projet a fait un exposé télévisé où on pouvait découvrir que le jeu en question porte sur l’empire de Soundiata Keita. Rien n’a été occulté de ses acteurs principaux à ses aspects parfois mystiques.

Ensuite ,ce sont des démonstrations avec commentaires en live des jeux qui animeront la soirée. Occasion de découvrir les versions récentes des jeux RESIDENT EVIL et JUMP FORCE. Un tournoi du mythique jeu  MORTAL KOMBAT a été organisé . Si PLANETE A se tenait à l’intérieur du CHICH HOUSE , l’extérieur était pris d’assaut à cause des grillades, exposées au public essentiellement composé de filles. Pourtant, cet After-work est un échauffement avant l’heure dakaroise.

Tels sont les échos de la capitale sénégalaise où l’industrie des personnages animes, bandes dessinées et des jeux vidéos occupera l’arène du 20 au 22 avril 2019. PLANETE A sera au cœur de actualité du pays de Youssou n’Dour. Alors que le Mali avait abrité du 21 au 23 décembre 2018 la première édition, une seconde se tient sous d’autres cieux. Le promoteur Moh Coulibaly sera cette fois en association avec des jeunes branches du Sénégal. Ce qui explique que son agence FUTURCOM soit en partenariat avec ESCAPE AFRICA dirigé par le jeune Ibrahim N’Diaye. Après le mémorial Modibo Keita de Bamako , la place du souvenir de Dakar abritera son tout premier salon des jeux vidéos, des animes et des super-héros!

Des univers liés et qui évoluent ensemble que les organisateurs ont voulu offrir à la jeunesse de Galsen. PLANETE A –Dakar aura pour cette fois au menu : des projection d’anime , la découverte et lecture des mangas ( bandes dessinées japonaises) , un concours de dessin avec les traditionnelles compétitions de jeux vidéos. Dans la foulée il y aura un espace dédié à l’art culinaire où le public découvrira la cuisine japonaise. 

La saga continue donc pour PLANETE A qui pourrait rafler gros auprès de jeunes au lendemain de la fête de pâques. Une aubaine alors que la seconde édition à Bamako est très attendue !

Idrissa Keita pour malizine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here