Accueil Sports Le signe qui permet au Barça de croire au triplé

Le signe qui permet au Barça de croire au triplé

75
0
PARTAGER

Le mois de mars est un mois important dans le calendrier des plus grandes équipes de football. Un mois lors duquel les phases décisives de la saison commencent et lors duquel toute erreur peut être fatale.

Le club catalan est actuellement leader du championnat espagnol alors qu’il ne manque plus que onze journées pour la fin de la Liga. Avec sept points d’avance sur l’Atlético et douze sur le Real Madrid, le titre n’est plus très loin du Camp Nou.

En Coupe du Roi, le Barça a atteint une nouvelle fois la finale, après avoir écrasé le Real Madrid en demi-finale de la compétition. Les hommes de Valverde ont rendez-vous en mai avec Valence pour la grande finale qui se jouera au Benito Villamarin. 

Et en Ligue des champions, tout va bien pour le moment. Le Barça s’est débarrassé de son premier adversaire des phases finales, l’Olympique Lyonnais, et a pris une place en quarts de finale de la compétition, attendant de connaître le nom de son prochain adversaire.

En quarts de finale, quatre équipes anglaises seront présents : Tottenham, Manchester City, Manchester United et Liverpool. Une chose qui n’était plus arrivée depuis la saison 2008-2009, alors que Pep Guardiola était entraîneur du Barça.

Cette saison-là, le FC Barcelone avait remporté… son triplé championnat/Ligue des champions/Coupe du Roi. À l’époque, Manchester United, Liverpool, Chelsea et Arsenal étaient les quatre qualifiés britanniques pour les quarts de finale. C’était d’ailleurs contre les ‘Red Devils’ que les ‘Blaugrana’ avaient remporté le titre. 

Besoccer


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here