Accueil Afrique Burkina :Axe Djibo-Namsiguia : Un car saute sur un engin explosif.

Burkina :Axe Djibo-Namsiguia : Un car saute sur un engin explosif.

115
0
PARTAGER

Un car de transport en commun a sauté sur un engin explosif improvisé dans la matinée de ce mardi 26 mars 2019 a appris infowakat.net de sources sécuritaires.

En effet, le véhicule de transport en commun qui est quitté à Djibo pour Ouagadougou a été victime d’un engin explosif improvisé entre Djibo et Namsiguia dans le village de Gaskindé localité située dans la commune rurale de Koutougou, dans la province du Soum, région du Sahel.

La même source a confiée a infowakat.net que le bilan provisoire non officiel fait état d’un blessé grave et d’énormes dégâts matériels sur le car de transport.

En rappel, les premières attaques à l’engin explosif dirigées contre les civils ont eu lieu en debut du mois de mars 2019, où un tricycle transportant des orpailleurs avaient sauté sur une engin explosif. Cette attaque contre cette société de transport nous impose deux analyses; soit les groupes armés ont un introduit un élément dans l’identification, soit les engins explosifs ne sont plus seulement télécommandés et dans ce cas les dommages collatéraux seront nombreux. Dans tous les cas la guerre pour le contrôle de cette partie du territoire burkinabè prend une tournure de plus en plus difficile pour les populations civiles.

La rédaction

Infowakat.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here