Accueil Culture Soirée africaine : quand les parfums, les couleurs et les sons se...

Soirée africaine : quand les parfums, les couleurs et les sons se répondent

85
0
PARTAGER

L’association AfricaTala organise, en collaboration avec l’Association Elles’M, une soirée sur le thème de l’Afrique, samedi 6 avril prochain, à partir de 20 h, à la salle des fêtes. Au programme, un spectacle où se retrouveront percussions, danses et chants, et où les spectateurs pourront découvrir et savourer un repas traditionnel sénégalais.

L’association AfricaTala, basée à Montpellier, regroupe des artistes confirmés issus de plusieurs cultures et passionnés par les musiques, les danses et les chants du grand ouest africain.

L’association a pour but de partager et de promouvoir les richesses de la culture africaine à travers des manifestations culturelles, concerts, spectacles, soirées festives, avec le groupe AfricaTala Percussion. Les artistes qui composent le groupe s’engagent également au quotidien dans la transmission de leur savoir-faire artistique, à travers les stages et les cours qu’ils dispensent toute l’année à Montpellier et dans les villages alentour. C’est dans le cadre de cours de danse que la rencontre a eu lieu avec l’association Elles’M de Montarnaud. Elles’M, depuis sa création en 2012, propose des activités sportives, culturelles et artistiques, en lien aussi avec d’autres associations du village. Et chaque rencontre, pour cette association féminine mais pas que, est l’occasion d’échanger, de s’amuser, d’apprendre et de partager. Pour cette soirée, l’association s’occupera de la décoration, de la cuisine, du service, et réserve quelques surprises ! À souligner qu’une partie des bénéfices servira à financer un projet de construction d’un centre d’accueil et culturel pour les enfants, dans le village de Guéréo, village situé à 80 km au sud de Dakar.

Midi Libre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here