Accueil Culture DISTINCTION : Oumou Sangaré honorée par la fondation Aga khan

DISTINCTION : Oumou Sangaré honorée par la fondation Aga khan

54
0
PARTAGER
Oumou Sangaré

Actuellement en tournée européenne , la Grammy Award 2011 vient de rafler un nouveau prix : celui de la fondation Aga Khan.
La Cérémonie s’est tenue en terre portugaise et les petits plats furent mis dans les grands. En atteste la présence du Chef de l’Etat portugais qui remettra à Oumou Sangaré son prix. Représentée en Afghanistan, au Bangladesh, en Égypte, en Inde, au Kenya, en République kirghize, à Madagascar, au Mozambique, au Portugal, la fondation Aga Khan qui agit au Mali a eu le temps de suivre les activités de la lauréate 2019. C’est d’ailleurs au nom de la mise en valeur de sa culture et ses contributions à la musique au plan universel qui ont valu à Oumou son énième prix.
Un honneur pour le Mali qui se voit honoré par sa digne fille du Wasulu qui vient d’ailleurs de boucler le festival mettant en avant sa localité et les potentialités touristiques du Mali.Ce qui expliquerait en partie qu’elle soit à l’affiche du FEMUA à Abidjan en fin du mois.
Dans un style vestimentaire traditionnel incarnant le Mali , l’auteure de DIARABI NENE a reçu son prix avant d’appeler à la paix . Les conflits communautaires n’ont pas de raison d’être selon la diva qui a appelé Peulh et Dogons à se calmer. Rappelant que les fils du Mali ont le même sang , elle a dédié son prix à la cohésion nationale surtout le vivre-ensemble pacifique entre communautés de Mopti.
Notons que l’artiste malienne est en tournée européenne après un repos de 4 mois au pays. Après Lausanne et Rotterdam, elle était du côté de Londres pour les 15 ans de sa maison de disque. La France et la mystique cité de Rome vont clore son périple européen appelé MOGOYA TOUR . Son retour risque d’être célébré par ses fans avec ce nouveau prix en mains !

Idriss Keita Pour Malizine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here