Accueil Société Assemblée générale du club de soutien à Mamadou Sinsy Coulibaly : Un...

Assemblée générale du club de soutien à Mamadou Sinsy Coulibaly : Un bureau de 30 membres présidé par le journaliste Youssouf Sissoko mis en place

67
0
PARTAGER

Le Club de soutien à Mamadou Sinsy Coulibaly, président du Conseil national du patronat du Mali (CNPM) a tenu, le samedi 13 avril 2019, son assemblée générale à la Pyramide du Souvenir de Bamako. L’objectif de cette assemblée générale était de mettre en place un bureau qui va soutenir toutes les actions de Mamadou Sinsy Coulibaly dans un combat contre la corruption au Mali. Au cours de cette assemblée générale, un bureau de 30 membres présidé par le journaliste Youssouf Sissoko, directeur de publication du journal Infosept, a été mis en place.

Selon Youssouf Sissoko, président du club de soutien à Mamadou Sinsy Coulibaly, l’objectif de cette assemblée générale était de mettre en place un bureau qui va soutenir toutes les actions de Mamadou Sinsy Coulibaly dans un combat contre la corruption. A ses dires, l’objectif de Mamadou Sinsy Coulibaly, président du Conseil national du patronat du Mali (CNPM) est de lutter contre la corruption. Il a fait savoir que la corruption est devenue un cancer, une gangrène au Mali. Le président du club de soutien reconnait qu’un journaliste se doit d’être neutre mais quand la situation atteint à un certain niveau, il doit le combattre.

«Un journaliste est avant tout un citoyen. Et un citoyen a le devoir, quand sa patrie est menacée, de se considérer comme un soldat pour défendre cette patrie. J’ai pris la mesure de la gravité de la situation de la corruption au Mali. Je me suis rendu compte de cela lors de la conférence débat animée par le président du Conseil national du patronat du Mali (CNPM), Mamadou Sinsy Coulibaly, avec le Pr Clément Dembélé. Et les statistiques avancées sont tellement alarmantes que ça doit interpeller tout les maliens », a-t-il dit. Pour Youssouf Sissoko, les chiffres avancés par Mamadou S Coulibaly sont fondés.

« La corruption est même ancrée dans nos mœurs et ça annihile tous les efforts de développement et ça fait que le Mali se trouve dans cette situation. C’est pourquoi, nous nous sentons interpeller et nous allons nous battre pour que la corruption puisse reculer», a promis le journaliste Youssouf Sissoko. A l’en croire, le club de soutien a déjà un plan d’activité.

En outre, il a fait savoir que les conséquences de la corruption sont visibles au Mali, car, dit-il, la crise sécuritaire vit en grande partie à l’extrême pauvreté. « La corruption a tellement miné notre société, si nous ne faisons pas quelque chose d’ici 2025, le Mali risque de s’effondrer», a déclaré Youssouf Sissoko. Il a fait savoir que leur objectif est de mettre en place un vaste mouvement national.

« Mamadou Sinsy a dit qu’il a une liste de 1600 et une liste de 200 personnes. Dans les jours à venir, nous allons lui demander de nous donner cette liste. Et vous journalistes, vous serez d’un apport considérable pour nous aider à vulgariser cette liste et dénoncer les gens qui sont impliqués dans la corruption pour que la justice fasse son travail », a-t-il conclu.

Aguibou Sogodogo

Le Républicain

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here