Accueil Société MOUVEMENT REVEIL CITOYEN Le lancement officiel prévu pour le 27 avril 2019

MOUVEMENT REVEIL CITOYEN Le lancement officiel prévu pour le 27 avril 2019

80
0
PARTAGER
Yéli Mady Konaté

Le président du mouvement Réveil citoyen, Yéli Mady Konaté, sur le plateau de l’émission « An ka ben » de la radio Klédu, le samedi dernier, a annoncé que le lancement officiel de son organisation est prévu pour le samedi 27 avril prochain au carrefour des jeunes de Bamako.

Il était l’invité de Kassim Traoré à la radio Klédu. Un jeune rassembleur et dévoué à la cause de la paix, Yéli Mady Konaté a expliqué comment son mouvement est né et les actions en cours.  

Selon lui, l’initiative vient d’un habitant de Ménaka à la suite du cantonnement de l’armée malienne dans cette localité en 2016. C’était à travers son émission dénommée « zone de vérité ». Aux dires de Yéli Mady, suite à l’appel à l’union sacrée de cet auditeur, des manifestations ont été organisées à Bamako pour dire non au cantonnement de l’armée malienne. C’est ainsi que le mouvement Réveil citoyen a été créé avant de connaitre des temps morts en 2018 à l’occasion de la présidentielle. Car, les membres sont de différends bords politiques.

Depuis un certain temps, les responsables du mouvement ont entamé des démarches auprès des personnalités influentes dans le cadre de la cohésion. Selon Mr Konaté, ils ont approché, entre autres : le Pr Abdoulaye Niang ; l’animateur Boubou Lah ; le chef de file de l’opposition Soumaïla Cissé ;   Rast Bath ; Etienne Fakaba Sissoko ; Abdoul Niang. Il s’agit de rapprocher les acteurs autour de la mère patrie afin que  chacun puisse concourir à la construction de l’édifice national. Et c’est dans cette logique que le lancement officiel se tient le samedi 27 avril 2019 pour partir sur de nouvelles bases.

Aminata SISSOKO

Le Soft

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here