Dans le cadre de ses rencontres avec la classe politique et les organisations de la société civile, le président de la République IBK a répété une fois de plus aux leaders du mouvement AN KA BEN qu’il n’a rien contre l’ancien président ATT, exilé à Dakar, depuis 2012.
Entendre IBK s’exprimer ainsi ne surprend personne. Quand on sait qu’il a tenu des propos aimables en vers ATT lors de la journée paysanne à Baguinéda. Ce jour-là, il a même affirmé :
« ATT on se verra bientôt. » Plutôt à Mopti lors de l’inauguration de l’hôpital Sominé Dolo, le Ladji Bourama avait fait les louanges d’ATT comme quoi il a bâti ce pays, le Mali. Simple déclaration !
Donc, reprendre à nouveau ce que l’on sait de lui ne fait que renforcer le flou sur ses réelles motivations contre son prédécesseur. Ses propos et ses actes, sont comme le jour et la nuit en ce qui concerne ce dossier.
Il est en déphasage de la lutte que les membres du mouvement AN KA BEN prônent depuis leur création, c’est-à-dire unifier tous les fils du pays. Or, celui qui veut la réconciliation nationale doit sortir de sa léthargie et aller véritablement vers elle. Sans rancune aucune.
Maintenant, reste que les choses changent du côté de Koulouba, car, les proches d’ATT et ses partisans attendent les actes.
Source : Le Soft