Accueil Opinions En un mot : Une réminiscence du PDES

En un mot : Une réminiscence du PDES

402
0
PARTAGER

Après moult reports, le 4e congrès ordinaire du Rassemblement pour le Mali (RPM) s’est tenu ce week-end au Palais de la culture. Comme il fallait s’y attendre, la messe solennelle du parti présidentiel a refusé du monde tant les opportunistes, courtisans et petits affairistes s’étaient mobilisés pour se faire voir. L’ambiance a rappelé à plus d’un le congrès du PDES des amis du président Amadou Toumani Touré surtout que ce sont les mêmes zigs qui assuraient le spectacle.

En effet, parmi les congressistes du parti d’IBK, on comptait pêle-mêle Bakary Togola, Hamadaou Sylla, Babani Sissoko et autres Abdoulaye Maïga, Mamadou Tangara et des ministres qui juraient il y a quelques petites années la fidélité ad vitam aeternam à ATT.

Gare donc à IBK et à sa famille de compter sur cette foule de circonstance. Elle va s’éclipser sur la pointe des pieds à la moindre escarmouche pour se reformer aussitôt autour du nouveau prince. Ce fut le cas avec le capitaine-général Amadou Haya Sanogo, aujourd’hui réduit à raconter l’histoire de l’allégeance des militants du parti au pouvoir à sa junte aux quelques fidèles qui lui font encore l’honneur d’une visite.

Avec de tels individus à la manœuvre, on ne peut point espérer de renouveau au Mali. Hélas !

DAK

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here