Bakary Togola, est l’autre personnage, à l’instar de Mamadou Frankaly, vomi du dernier congrès du RPM. L’homme serait, à en croire certaines indiscrétions, en passe de déposer ses bagages à l’URD, la deuxième force politique du pays.
Parmi les grands déçus du 4ième congrès ordinaire du RPM en septembre dernier, figure en première ligne, le président de l’APCAM, Bakary Togola.
Nul ne pouvait s’attendre à ce que le soi-disant puissant président du monde agricole n’ait eu qu’à humer l’odeur du nouveau bureau entrant du parti présidentiel, composé de 80 membres.
Comme nous l’avons révélé dans notre dernière parution, l’ex-ministre de l’Energie et de l’Eau, Mamadou Frankaly Kéita, n’est pas le seul emporté par le vent qui a fait tanguer le RPM. Car, il a fallu plusieurs reports avant que le congrès se tienne et qu’IBK accepte de céder le fauteuil du parti à son camarade de la première heure, Dr Bocary Tréta.
En clair, Bakary Togola n’a pas mesuré l’enjeu du congrès, au point qu’il a nourri de grands espoirs pour entrer dans le bureau politique du parti-Etat. De par ses prétendus « acquis » à la tête de l’APECAM où d’ailleurs il est décrié par les paysans qui ont failli entretemps, le lyncher lors de l’une de ses tournées à l’intérieur du pays.
Dieu ne dort pas. Il est aux aguets pour rendre la monnaie aux traitres d’ATT. La traitrise, le Tout-Puissant ne l’a pas inscrite à son agenda pour que les minables humains que nous sommes en fassions une pratique. Et, Bakary Togola vient donc de recevoir son premier coup dur qu’il est contraint d’encaisser. Ce qui d’ailleurs a permis d’élucider les uns et les autres sur sa présence audit congrès, qui s’est transformée en visite éclaire puisqu’il a décampé même avant la fin de l’événement.
Bakary, une incarnation de la traitrise ?
C’est cette image qui s’impose à l’esprit, à la lecture du silence radio qu’observe l’homme depuis que le congrès a pris fin et aux projets qu’il nourrit l’homme de débarquer dans une autre formation politique, l’URD en l’occurrence. Tel qu’il a trahi ATT, il veut réserver le même sort à IBK. Mais il a oublié qu’il traine des casseroles qui pourraient le conduire devant les tribunaux. Mais bon, avec IBK, qui peut enfermer qui même ? Les seuls gens qui puissent craindre la prison, ce sont les voleurs de poulets.
Source:Le Soft