Les résultats des élections communales de la circonscription du Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, (la commune IV du district de Bamako), proclamés par le Gouvernorat, donnent l’avantage au parti Yèlèma.
Malgré son Alliance avec L’Union malienne du Rassemblement démocratique en Afrique (Um-Rda), le parti présidentiel, le Rassemblement Pour le Mali (RPM), n’a pu recueillir que 5 635 voix sur 38 734 votants, soit 9 siège. Son principal rival politique, Yèlèma (le Changement), le parti de l’ancien Premier ministre, Moussa Mara, est venu en tête avec 6 139 et obtient également 9 sièges. L’Alliance pour la démocratie au Mali-Parti africain pour la solidarité et la justice (Adéma-PASJ) vient à la troisième position avec 6 sièges.
Déjà, des partis contestent !
Pour l’instant, plusieurs partis dont Yèlèma et Kaoural Renouveau et Collectif Action Vérité (CAV) ont contesté ces résultats, notamment le mode de calcul utilisé pour le partage des sièges. Ce qui sûr, c’est que Yelema est toujours en tête avec une courte avance de 500 voix sur le RPM.
Source:Afrikinfos