L’étonnante nouvelle est tombée lundi soir au moment où Abdoul Niang, s’apprêtait à rejoindre la radio pour son émission. Trois choses lui ont été notifiées dans le nouveau partenariat signé entre le Directeur de la radio et le parti au pouvoir: Ne plus parler en mal du gouvernement et du Président de la République, Interdire la diffusion de toutes informations ayant trait à la personne de Ras Bath.
Voilà un nouvel épisode du dossier Ras Bath. Après les mesures judiciaires taillées sur mesure afin de rendre Ras Bath muet, sans succès, le régime vient d’accomplir un coup. Il est parvenu à ranger la radio MALIBA FM de son côté dans cette lutte. Selon nos sources, la Radio a signé un partenariat avec le parti au pouvoir. Dans les closes dudit contrat, le RPM aura réussi à interdire à la Radio de parler du gouvernement et du président de la République en mal. Il est arrivé à interdire toutes émissions parlant de Ras Bath.
La nouvelle apprise, nous avons contacté un Journaliste de la Radio, il nous a confirmé l’information.
Du coup, nous arrivons à la conclusion: pourquoi la radio MALIBA a accepté de trahir sa ligne éditoriale dans ce dossier? A titre de rappel, la radio par la personne de son directeur, s’est résolument, jusqu’à ce moment, engagée à défendre ce dossier depuis le début, de l’interpellation de Ras Bath aux marches et meeting du collectif de soutien.
La radio vient de trahir Ras Bath mais aussi ses fidèles auditeurs. Le Chroniqueur a contribué à la visibilité de cette radio à travers son émission ”Cartes sur table”.
A titre de rappel, les partisans de Ras Bath disent se rappeler de tous les mots que Djoucous (Directeur de Maliba FM) tenait. A commencer par son souhait à voir Ras Bath animer dans sa radio, mais aussi de ses propos au CAMP I après l’arrestation de Ras Bath. Surprenant, son changement de position l’est ! Et les raisons? L’on parle de quelques millions, des ordinateurs et d’autres biens matériels éphémères.
Joint au téléphone, Ras Bath n’a pas voulu faire trop de commentaire: ‘’ je prends acte et j’attends celui que j’ai toujours appelé grand frère et qui me disait toujours mourir pour la dignité et attacher à la fidélité dans les relations et la fraternité sont des principes à ne jamais violer dans la vie’’.
Le camp de Ras Bath, joint au téléphone, dit avoir pris acte de la décision. Il se dit plus engagé, avec cette nouvelle, à mener cette lutte jusqu’ au bout.
Source:Le Pays