L’international ivoirien, 33 ans, a été arrêté par la police dans une voiture à Dagenham, à l’est de Londres, lundi 28 Novembre aux environs de 23H.
La police a confirmé que le footballeur Yaya Touré, la star de l’équipe de Manchester City a été arrêté en état d’ivresse au volant d’une voiture. La police a demandé à l’ancien joueur de Barcelone de faire l’alcootest au bord de la route, puis de nouveau après son arrestation à un poste de police.
Quelques jours avant son arrestation, Touré a marqué deux fois pour son club. Dans une déclaration, il a été dit que : « Yaya Touré, 33 ans a été inculpé le mardi 29 Novembre pour une infraction de conduite, à savoir la conduite d’un véhicule à moteur parce que le niveau d’alcoolémie était supérieur à la limite légale. » Manchester City a refusé de commenter, disant qu’il s’agit d’une affaire personnelle concernant Yaya Touré et que le club ne doit pas être indexé.
Il faut rappeler qu’en 2012, il avait refusé le cadeau d’homme du match, une bouteille de champagne, expliquant ne pas pouvoir boire d’alcool du fait de sa religion.