Quelques heures avant le classico, nous avons partagé avec vous des échanges imaginaires faits par des fans des deux clubs, entre Ronaldo et Messi sur Whatsapp. L’idée était de rapprocher par le fun, les deux grandes stars du football mondial que les médias essaient d’éloigner à tort ou à raison.
Comme on ne pouvait pas l’imaginer, le classico, qui est l’un des terrains de guerres entre les deux supers grands, s’est soldé sur un nul. Départageant une nouvelle fois le portugais et l’argentin sur un match. Mais donnant toujours quelques points d’avance au Réal et à Ronaldo, respectivement à la tête du championnat et du classement des buteurs.
Après le match, on a vu circuler sur la toile, cette image extraordinaire entre Ronaldo et Messi, témoignant d’une certaine complicité entre les deux. Selon plusieurs médias espagnols, le rapprochement a continué dans les vestiaires. Quand Marcelo était en train de discuter avec Neymar, Ronaldo lui aurait été avec Messi. La Pulga aurait félicité son adversaire pour les titres collectifs remportés en 2016 et ses futurs prix individuels. L’attaquant du Barça est convaincu que le trophée du Ballon d’Or ne peut échapper à CR7.
La saison 2016 de Cristiano Ronaldo en Liga
10 matches joués
10 buts
2 passes décisives
51 tirs – 47,1% d’efficacité
La saison 2016 de Lionel Messi en Liga
10 matches joués
9 buts
3 passes décisives
35 tirs – 57,1% d’efficacité
Source: AM