Quand d’autres annoncent qu’ils renoncent, lui décide d’y aller. Yaya Touré, chercheur à la retraite vient d’annoncer son intention de se présenter à l’élection législative dans la circonscription de Bouaké sur la liste Réveil pour le développement de Bouaké.
Le 18 décembre 2015, les Ivoiriens iront aux urnes pour élire leurs prochains représentants à l’assemblée nationale. Ce sera une décision historiquement importante, pour cinq ans. Et depuis quelques jours la liste des potentiels candidats sont connus. A Bouaké a l’instar de grandes affiches comme le RHDP représenté par Koffi Koffi Paul et plusieurs autres, etc…nous avons une multitude de candidats indépendants. Yaya Touré, ex chercheur de profession, fait partir de cette gatégorie de candidats inspirés à proposer des projets fascinants à la population de Bouaké, cependant à ne pas confondre avec le célèbre footballeur ivoirien, défenseur de Man city.
Pour les partisans de Yaya Touré c’est un candidat qui a la confiance d’une grande majorité de la population de Bouaké et notamment d’hommes d’affaires et partenaires internationaux, ainsi voter pour lui, c’est faire absolument le choix de la raison. C’est opter pour le vote utile. De ce point de vue, grâce à son projet de société réaliste et crédible qu’il est en train de mettre à la disposition du peuple, Yaya Touré incarne déjà la confiance du peuple.
A Bouaké parmi cette flopée de candidatures, fort est de constater que la majorité des candidats ne sont que des candidats te témoignage, des accompagnateurs et donc des petits candidats : des aventuriers tout court.
Source: IM