Le président de l’assemblée nationale ivoirienne est arrivé dans le nord du pays ce après midi dans le cadre de sa campagne pour les législatives. A peine revenu d’un repos médical du Maroc, il tente de respecter tant bien que mal son agenda en serrant les dents. Il est arrivé à bord d’un hélicoptère ce samedi à Ferkéssédougou ou Guillaume Soro tentera de convaincre la population pour un second mandat à l’hémistiche ivoirienne. Le président de l’assemblée nationale a fait place au candidat ce 10 décembre en fin de matinée pour la visite de son QG de campagne .
Le candidat à sa propre succession s’est offert un petit bain de foule à son arrivée. “Soro président !” scandaient les militants.
Pour son premier déplacement en cette année 2016 en tant que candidat aux législatives dans la circonscription de Ferkessédougou , Guillaume Soro a d’abord choisi Sokoro pour la tenue d’une réunion publique. Une localité importante de la région dont le président de l’assemblée nationale conserve certainement de bons souvenirs.
« Chers parents de Ferkessédougou, aujourdhui, je ne suis pas Premier ministre, je ne suis pas Secrétaire général des Forces Nouvelles. Je suis Soro Kigbafori Guillaume, votre fils. Je suis né à Diawala, Fils de Soro Sanga Clément et dune femme discrète voir silencieuse Sanogo Minata de Lafokpokaha. Je suis, populations de Ferké, votre fils, votre frère, votre ami, votre camarade, votre copain. » a-t-il voulu bien préciser avant dexprimer clairement ce quil attend de toutes les populations vivant à Ferké.
« Nous voulons solliciter votre suffrage parce quavant tout, nous voulons dabord nous engager avec vous. Nous voulons représenter Ferké à lassemblée nationale de Côte dIvoire. Nous voulons en votre nom contribuer à bâtir la Côte dIvoire nouvelle. Nous voulons à votre nom à tous et à toutes aider son excellence le président Alassane Dramane Ouattara à gouverner. Notre slogan, notre souhait, notre volonté cest quau soir du 11 décembre 2011 nous puissions gagner largement ces élections. Mais notre slogan nest pas au gagne ou on gagne. Notre slogan cest nous allons gagner mais même si nous perdons, nous allons respecter parce que cest la démocratie qui aura gagné. »
Rappelons que Guillaume Soro avait quitté Abidjan pour se rendre au Maroc dans le cadre d’un contrôle de santé
Les 250 députés de l’Assemblée nationale ivoirienne, présidée par Guillaume Soro, verront leurs mandats remis en jeu le 18 décembre prochain. la campagne électorale s’est ouvert ce samedi 10 décembre sur toute l’étendue du territoir ivoirien.
Source: IM